Chez les fumeurs

LE TABAGISME ENGENDRE DES CARENCES EN VITAMINE C:

Après 6 bouffées sur une cigarette, la ressource de vitamine C

realworkhard / Pixabay

présente dans le plasma sanguin est complétement épuisée.

Les substances toxiques, la nicotine et une abondante quantité de radicaux libres présentent dans la fumée des cigarettes engendrent du stress oxydatif ainsi qu’une pression de certaines artères. Il peut réduire la production de la molécule qui détend les muscles lisses de la paroi interne des vaisseaux sanguins.

Si le corps utilise ses ressources de Vitamine C pour stopper les effets du stress oxydatif qui provient des substances toxiques de la fumée, les fumeurs auront donc besoin d’un apport en antioxydant plus important.

LES BIENFAITS DE LA L’ACIDE ASCORBIQUE CHEZ LES FUMEURS:

  • La vitamine C a une puissante efficacité pour réduire les traumatismes causés par les agents toxiques présents dans la fumée du tabac qui dégradent l’ADN et peuvent amener à développer des cancers.
  • L’Acide Ascorbique détruit les radicaux et augmente la synthèse des cellules endothéliales de l’organisme.
  • Fumer amplifie le taux de protéine C réactive (CRP) qui fortifie le risque de maladies cardiovasculaires. La vitamine C diminue ce taux excessif de CRP.
  • Pendant une courte période, la prise de vitamine C en supplément peut aider à baisser les prises de nicotine voir aider à l’arrêter complètement.

En conclusion, arrêter de fumer est la meilleure des solutions pour votre santé mais la Vitamine C réduit les facteurs de risque et peut vous aider à arrêter le tabagisme.