Juin
Classé dans (L'actualité au collège) par Agnès Dibot le 29-06-2015

“Ces zéros” : croit Estella… Non, ces héros 😉

Ces héros qui peuplent notre quotidien et dont, l’été approchant, on décide de vous parler sous forme de Awards”. Parité oblige, chaque catégorie présente un élu, et une élue. Heuh, ou bien est-ce l’inverse ?

Le prof le plus souriant : Mme Vaye (et Mme Le Nezet ex-aequo, qui sourit même quand elle se fâche ou vous rend un 0/20) et Lisette (pas de parité, statistiques obligent, les femmes sourient 64 fois par jour, les hommes seulement 8 fois : tout s’explique ;)).

Le plus sritct : Mme Martin-Romo (mais Mme Picou arrive en seconde place !) et M. Mastorgio.

Le plus drôle : M. Mastorgio (les 4èmes1 vous rappellent “coucou bouh !”) et Mme Le Nezet.

Le plus maladroit : l’équipe de techno ! Mme Chavigneau (qui a failli tomber !) et M. Dargenton (il fait tomber ses papiers, il semble tête en l’air).

Le plus élégant : Mme Brunel-Gadet (pour ses talons et  ses robes) et M. Mastorgio (pour ses cravates, ses costumes trois pièces).

Le plus cultivé : Mme Brunel-Gadet (depuis quand les sciences sont-elles de la culture ? Eh bien, il parait que les discussions avec Mme Brunel-Gadet sont très ouvertes, et qu’on apprend beaucoup de choses.) et M. Mastorgio.

Le plus blanc de cheveux : M. Bassereau et M. Mastorgio (la faute à qui si les femmes n’ont pas autant de cheveux blancs que ces deux spécimens masculins ?)

Le plus moins autoritaire : CENSURE : Framboise (pseudo que seul M. Mastorgio devrait comprendre) redoute les représailles l’an prochain, elle tient à avoir son brevet des collèges 😉

Le plus beau : Deux catégories s’imposent semble-t-il : le plus “vieux” et le plus jeune  (pff, cet âge est sans pitié) : M. Santa Cruz et M. Girard (lesquels arrivent ex-aequo dans la catégorie “vieux”, euh, non… Néo… Nos zélèves aiment les chauves…).  M. Bassereau. Mme Carrer et Mme Pollart (Estella vote pour Maman Vaye).

Le prof le mieux conservé :   Mmes Dibot et Le Nezet. M. Bassereau et M. Dargenton (Siham nous précise qu’elle l’a eu comme prof il y a dix ans, il n’a pas changé !)

Les couples de profs selon nos prévisions matrimoniales : M. Mastorgio et Mme Dibot, et Le Nezet et Barret : il serait pas un peu volage, par hasard ? Mme Guigné et M. Girard (ils covoiturent, la belle excuse ;)).

Le plus à l’écoute : Mme Vaye, M. Bassereau, Lisette et Stéphanie, Mme Fontenit.

Le plus adorable : “Tous, quelque part, ils sont tous adorables.” Estella proteste ;). Mme Barret, Mme Le Nezet, Mme Pollart, Mme Vaye.

La plus chou : N’Gaya (la mascotte de notre collège).

Le plus tendance : M. Aimé (il a tous les appareils de haute technologie et ses chemises, ridicules, sont marrantes) et Mme Pollart.

Le plus hippie : Mme Vaye (Mme Ducher à temps partiel, ça dépend des jours)et M. Martinez (sa voiture est hippie ;)).

Le plus gentil : tous sont gentils, mais certains à temps partiel 😉 Estella proteste encore : qui aura Estella en cours l’an prochain ????

Le plus décontracté : Mme Fontenit, Mme Vaye, Bilel (toujours les mains dans les poches).

Le plus sensible : Mme Pollart (en Espagne, elle a pleuré, elle se surnomme elle-même une Madeleine.) et M. Mastorgio (il a pleuré le jour où on lui a souhaité son anniversaire !)

Le plus discret : Siham, Mme Mayer, Mme Marchaland, Mme Cartier, M. Pellequer.

Le plus speed : M. Martinez (il marche vite), Mme Marchaland.

Le plus direct : Mme Le Nezet, Mme Duquerroux, M. Mastorgio.

Le plus narcissique : M. Santa Cruz ! (à l’unanimité). M. Mastorgio, c’est le diktat, c’est pas du narcissisme ! Il s’autoproclame “dictateur” 😉

Le plus timide : Mme Pollart (un peu), Stéphanie. Pas d’homme timide décelé (ou alors, l’alter ego caché de M. Aimé, peut-être ?).

Le plus ordonné : M. Mastorgio et M. Santa Cruz (même sa banane est rangée dans l’axe, c’est grave !), Mme Favre.

Le plus désorganisé : Mmes Dibot et Le Nezet, M. Aimé et M. Martinez : cherchez le fil conducteur ? La coiffure ?

Bilan : M. Mastorgio figure dans quasiment toutes les catégories : quelle personnalité !!!

A nos chers profs : vous pourriez faire un quizz à l’attention de vos zélèves, non ? A votre tour !

Petit article rédigé par les zélèves présentes (que des filles !) en ce lundi matin au collège : Manuela, Bassa, Rose, Mélissa, Chirine, Emeline, Pacôme, Sarah, Estella, Julia, Lolo (pseudo d’élève, pas notre célèbre Lolo de la salle des profs…). Siham était des nôtres aussi.