Déc
10
Classé dans (Torchon melting-pot) par Agnès Dibot le 10-12-2010

(Par Oussama)

Je connais et j’aime la langue arabe car je l’utilise depuis que je suis tout petit. Dans ma famille, on parle arabe tout le temps, donc cela fait progresser mon vocabulaire.

Je ne connais pas l’arabe littéraire car je n’ai pas appris cette langue à l’école, mais à la maison. Ce que je connais sur cette langue me suffit et me sert beaucoup quand je vais en Algérie car je peux m’exprimer et comprendre ce que disent les gens.

Je pense que la langue arabe va évoluer en France et dans le monde car, dans la rue, des gens utilisent des mots arabes, les transforment, puis les transmettent. On utilise même l’arabe dans le langage courant , sans même le savoir : les mots “toubib, kif-kif, chouilla”, par exemple, sont arabes.

Mais je pense que la langue arabe a du mal à progresser dans le monde moderne car aucun des pays qui l’utilise n’est en Europe. Je pense aussi que, s’il n’y avait pas de racisme, l’arabe progresserait très vite en Europe. Peut-être que la coupe du monde 2022, qui aura lieu à Dubaï, aidera les choses car c’est un pays arabe.

Oussama.