Jan
09
Classé dans (Le jeudi, c'est cinéma !) par la Vieille Garde le 09-01-2011

Un film qui parle d’un torchon qui brûle, qui met en scène un chocolatier qui se nomme Mercier et une autre Legrand, avouez que c’est cocasse. Là n’est pas le principal intérêt de ce film où Isabelle Carré, Angélique Delange et Benoît Poelvoorde, Jean-René van de Hugde, nous prouvent que lorsque l’on se sent submergé par ses émotions, incapable de les contrôler, le plus important est peut-être de se laisser porter par ces dernières et d’accepter ce que, trop souvent, il est vrai, nous sommes tentés de prendre pour des faiblesses. Il y a naturellement dans tout cela un petit côté convenu et attendu, mais l’humour et la finesse des répliques méritent le détour. Pour tous les émotifs, anonymes ou pas, une belle histoire, et pour ceux qui ne le sont pas, un moyen de mieux comprendre ceux qui le sont. Et pour ceux qui ont vu quatre mariages et un enterrement, une similitude dans les scènes finales, mais je préfère quand même la manière française de traiter les choses!

Jan
09
Classé dans (Le jeudi, c'est cinéma !) par Alexandre Le Grand le 09-01-2011

Kim Ki Duk parle d’un jeune homme, Tae-suk, qui n’a pas de maison et qui passe une partie de la journée à distribuer des papiers publicitaires en moto. Il les colle aux portes d’entrée et si les pub sont toujours là, après un certain temps, il sait que personne ne se trouve dans ces appartements ou maisons et il les cambriole.

Il ne vole pas, mais il y dort, mange, se lave et fait des petites réparations. Un jour, une des maisons n’est pas vide. Il rencontre Sun-Hwa une jeune femme battue et violée par son mari, donc Sun-hwa se joint à Tae-suk. Ils cambriolent dans des maisons ensemble et tombent amoureux.

Sun-hwa est portée disparue par son mari. Quand les deux sont arrêtés, Tae-suk est condamné à cause du cambriolage et de l’enlèvement. Sun-hwa retourne avec son mari. Pendant que Tae-suk est en prison, il s’exerce à se déplacer dans l’ombre du gardien de prison. Après avoir quitté la prison, il visite toutes les maisons où il a vécu avec Sun-hwa, mais sans que les habitants ne remarquent quoi que ce soit.

A la fin, il va à la maison de Sun-hwa et commence à vivre dans l’ombre du mari, ce qui rend la vie de Sun-hwa avec son mari plus supportable.

Ce film posède un rythme assez lent et les deux personnages principaux ne parlent pas. Certaines scènes, dans la dernière partie du film, font basculer celui-ci dans le cinéma fantastique : le jeune homme est parvenu, à force d’entrainement d’un art martial particulier, à devenir une sorte de fantôme pour pouvoir rejoindre sa belle à l’insu de son mari, en s’affranchissant des contrainte de la réalité.

Alexandre Le Grand

Jan
09
Classé dans (Sports) par Alexandre Le Grand le 09-01-2011

Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, affirme que l’année 2011 sera celle de la “justice” qui lui sera rendue dans l’afaire de son controle antidopage “anormal“, dû, selon, lui à une contamination alimentaire.

Il pense aussi que ce sera une anée “historique“. “Je ne vais pas passer mes meilleures fêtes de Noël ni les plus tranquilles, mais je suis confiant.  En 2011 la raison, l’éthique et la vérité vont prévaloir et la justice sera rendue“, a déclaré le cycliste espagnol sur son site internet et sur Twitter. Le coureur, âgé 27 ans, a tenu d’autre part à remercier sa nouvelle équipe Saxo Bank “pour sa confiance” avant d’assurer que “l’année qui vient sera historique.

Contador avait subi un contrôle antidopage le 21 juillet à Pau lors du Tour de France, révélant des traces infimes de clenbutéro.l Le vainqueur de la Grande Boucle en 2007, 2009 et 2010 n’a cessé de clamer qu’il était la victime d’une contamination alimentaire, liée à la viande qu’il avait consommée la veille. Il est suspendu provisoirement depuis la fin août par l’Union cycliste internationale, en attendant le verdict de la Fédération espagnole, chargée de prononcer la sanction disciplinaire come le prévoit le règlement.

Alexandre Le Grand