Jan
12
Classé dans (Sports) par françois le 12-01-2011
Lionel Messi est né le 24 Juin 1987 à Rosario en Argentine. Ce dernier est né pour jouer au foot. Mais à 10 ans, alors qu’il ne mesure que 1 mètre 11, Diego Schwarzstein (son médecin) remarque une maladie hormonale, ses os ne grandissent pas à la bonne vitesse et compromettent une croissance normale. De fait, une potentielle carrière professionnelle est compromise.

Pour soigner sa maladie, car sa famille n’avait pas les moyens, son père Jorge se rend à Barcelone et présente son fils au test du FC Barcelone de Juillet 2000 pour espérer qu’il soit pris pour soigner sa maladie. Après un long mois de test, la décision arriva par le responsable du centre de formation du club (Carles Rexach), ce dernier a fait signer sur une serviette en papier un contrat qui signifie que Léo Messi était pris au club. Il le rejoint à 13 ans encore enfant : un exploit !

Aujourd’hui, avec son club, depuis tout petit, il a déjà remporté 13 titres majeurs (2 Ligues des Champions, 4 Championnats D’Espagne, 4 Super coupe D’Espagne, 1 Super coupe D’Europe et 1 Coupe du monde Des Clubs) et plusieurs titres individuels comme, par exemple, le ballon d’or 2009.

En 2010, il devient soulier d’or européen pour la première fois de sa jeune carrière grâce à ses 34 buts en championnat espagnol, ou encore le ballon d’or 2010 gagné il y a un peu plus de 24 heures même si, pourtant, personne ne s’attendait à ce que se soit lui. Il a aussi marqué le fameux but qui ressemblait à celui du mythique Maradona.

À 23 ans, Messi a déjà battu beaucoup de records et il n’est pas près de s’arrêter….

François et Oussama.