Une élève de ma classe a été victime de diffamation ; et je ne dirai pas qui. Ensuite, cette fille en question est venue me dire comme quoi c’est moi qui est allée envoyer des message dans lesquels il y avait sa photo. Mais moi je sais, pourtant, que ce n’est pas moi et le pire c’est que d’autres filles sont venues me voir en me disant ” C’est grave, c’ke t’as fait à … !!” et moi je n’ai pas du tout apprécié ; alors je n’imagine même pas ce que cette fille a ressenti.
En classe média, Mme Dibot a voulu nous en parler pour faire allusion à l’article que nous avions fait pour la N.R. et de ce fait il y a eu un débat entre nous et on m’a accusée d’être la responsable ou en tous cas d’être complice …
Ensuite, cette histoire n’a cessé de grossir, si bien que toutes mes copines (et sûrement d’autres gens autour) l’ont sue. Et de bouche à oreille l’histoire a été entièrement déformée … A la sonnerie de 14h, dans la cour, toutes mes amies ou presque sont venues me voir et elle m’ont toutes critiquée (et en disant un tas de mensonges). Et je me suis embrouillée avec certaines d’entre elles qui reffusaient de me croire.
Moi je suis partie voir la fille en question (la victime) pour lui dire que ce n’était pas moi mais elle avait beaucoup de mal à me croir car tout le monde autour d’elle racontait des versions différentes : elle ne savait plus qui croire !!
Cette histoire est remontée jusqu’au oreilles de Mmes Picoux et Grollier qui ont convoqué certaines filles et moi aussi. Celles qui étaient passées devant moi étaient toutes certaines que j’étais la coupable et, du coup, quand j’y suis allée à mon tour, j’avais beau dire la vérité, ça ne servait à rien du tout car la directrice ainsi que la CPE étaient elles aussi persuadées que c’était moi la fautive…
Et à la récré de 16h, je me suis encore pris la tête avec une fille et j’ai failli me battre avec elle parce qu’elle me manquait de respect (et du coup j’ai fait, bêtement, la même chose) mais heureusement il y avait Imene qui m’a directement écartée dès qu’elle vu que ça commençait à chauffer ; et je la remercie de cela car la directrice m’avait déjà à l’oeil.
Maintenant mes amies qui sont dans ma classe et qui sont particullièrement au courant de la situation, me croient et savent que ce n’est pas moi (à part la victime qui n’en est pas tout à fait sûre) et moi je crois savoir qui est la coupable mais j’hésite à la dénoncer car d’un côté je ne suis pas une balance mais de l’autre, elle m’a elle-même fait passer pour la coupable et fait comme si elle n’était pas concernée devant les gens. Mais je lui parlerai sérieusement … Enfin bref, le sentiment que je ressens est vraiment affreux ; c’est vraiment douloureux quand personne ne vous croit alors qu’ils ont tort de faire ça …