Pourquoi nous avons publié autant d’articles sur un sujet interne au collège… Retour sur les faits.
Un jour la classe de 3°2 était en cour de maths . Une belle demoiselle avec un trés jolie sourir (la victime) eut une triste nouvelle, elle se serait fait prendre en photo pas une de ses camarades, avec un portable : la photo a été envoyée avec un message osé à un garçon qui, lui, pence que cette fille (la victime) eet une personne qu’elle n’est pas !
Moi, une des camarades de cette demoiselle, je suis allée la voir en lui demandant ce qui c’était passé et pourquoi elle était dans cet état. Elle m’a tout raconté et m’a dit les personnes qu’elle soupçonnait être les coupables.
Moi, j’ai directement eu une réaction trés révoltée, je suis partie voir une des “coupables” en question et je lui ait dit 10 mots qui pour moi étaient clairs mais elle a à la fois nié et à la fois avoué ! Moi qui etait totalement du côté de la victime (même si pour moi la première coupable en question est une de mes amies d’enfance), je l’ai soutenue et je l’ai conseillée avec plusieurs de mes camarades d’aller en parler à notre professeur principale.
La demoiselle (la victime) est partie à nos côtés pendant la recré en lui racontant l’histoire et en lui désignant les coupables en question !
Le lendemain, tout le monde en parlait : la victime alla dans le bureau du principal pour parler de cette histoire. Le vendredi venu, une partie des filles de la classe avait option media, notre professeur commença à nous parlait de cette histoire (qu’elle avait sûrement entendue du coté de la salle des profs).
Moi qui suis une fille d’un fort caractère, je m’exprimai en disant que cette histoire était injuste et pourquoi s’en prendre à une personne qui, elle, est différente de nous (le groupe des amies d’enfance) et qui ne fait pas partie de nos délires ?
A ce moment-là, une des “coupables” en question s’exprima aussi en disant qu’elle ne faisait pas partie des coupables et qu’elle n’avait rien à faire dans cette histoire. Moi, je la contredis car, pour moi, depuis le début, son prénom est dans l’histoire… Alors le ton monta entre nous deux.
A 14heures, nous décidons de nous expliquer, et cette fois-ci encore, le ton monta car presque toutes étions contre elle !
Mais pendant ce temps-là, une des coupables en question et la victime étaient dans le bureau de la principale pour s’expliquer et nous montions en classe et pendant ce temps là, la personne avec qui je m’étais embrouillée et moi-même, nous nous sommes expliquées calmement et elle m’a juré et clairement dit qu’elle n’était pour rien dans cette histoire.
Alors, je décidai de la croire, mais, à ce moment-là, la CPE est venue raccompagner la victime et la coupable en question mais en échange elle a pris la personne qui avait été soupçonnée d’être une des coupables en question. Evidemment, après le témoignage des personnes précédentes, on pouvait croire qu’elle ne disait pas la vérité.
Et à 16heures, la recré venue, tout le monde était présent, donc nous décidons de tout régler mais une dure embrouille a eu lieu dans laquelle j’ai dû intervenir (LOL) et nous avons essayé une fois de plus de tout régler mais impossible car toute personne a une histoire différente et toutes les personnes jurent être innocentes !
Mais ce que la coupable ne sais pas, c’est que tout se sait dans la vie et que la roue tourne : ça ne sert à rien de faire tout ça, maintenant. Il y a une personne qui ne sait plus si elle se trouve au côté de diables ou d’anges !!! Mettez-vous à sa place ! Pour moi, ça doit être très difficile et je tiens à dire que si j’étais à sa place, ma réaction aurait été très violente. Maintenant, toute cette histoire n’a pour l’instant pas de fin mais j’espère qu’elle en aura une, c’est à dire que la coupable se dénonce et que certaines personnes grandissent dans leur tête !!!! Voila pourquoi nous avons publié toutes sortes d’articles differents mais sur le même sujet…