Oct
14
Classé dans (Pink Paillettes) par imène le 14-10-2011

Quand on sort de chez soi, on monte la tête bien haut et on marche en regardant devant soi. On marche avec nos cartables sur notre dos et  nos tristesses dans le coeur. Le sourire à nos lèvres en ignorant les critiques des autres, car on se dit que personne n’est parfait et que c’est pas le coeur qui parle mais la jalousie.

On arrive dans une grande cour, une grande cour de récré hétérogène où on touve de tout (dans tout le sens des mots). On se retrouve tous ensemble, contents, joyeux, en entendant les autres parler en se disant et en se posant une seule et unique question : ” Pourquoi je ne suis pas comme elle (ou lui) ???  Mais elle (ou lui) a quoi de plus que nous, une mère, un pére, un frére ou une soeur ? Quoi ? A part une histoire d’amour ou une plus belle paire de chaussure !!

Mais, au fond, qui dit qu’elle (ou lui) ne nous montre pas que le bonheur et ne nous cache pas le malheur ??   On ignore tous les plus belles choses qu’on a autour de nous et on s’intéresse aux choses inintéressantes que l’on ne possède pas !!!     Mais peu importe : pourquoi nous les voulons, ces choses LA ???  Puisque, à la fin, on veut tous le même et l’unique rêve ; “”Rendre fiére nos êtres chers””.

Eh oui, on grandit tous sans pouvoir se retourner, sans plus pouvoir revivre ces souvenirs et ces jours horribles. Tout passe mais rien ne s’oublie, on a tous une histoire gravée dans notre coeur, ou une blessure qui ne veut pas cicatriser ou une fleur qui ne veut pas faner. On est peut être différent mais on a tous des défauts comme des qualités, ou du bonheur comme du malheur.