Déc
Classé dans (Santé) par akerzazi le 02-12-2011

Hier je suis partie à une sortie organisée par Mme Askari, l’infirmière du collège : la chasse au dasi. Cette sortie consite à trouver plusieurs informations pour éviter d’attraper le sida. Le sida signifie Syndrome d’ImmunoDéficience Acquise.
Nous avons fait un jeu de piste pour trouver l’endroi où trouver les informations.
Nous avons été au planing familial où nous avons appris que les jeunes filles qui tombent enceintes par accident pouvaient avorter sans que leurs parents le sachent.
Ensuite nous sommes partis à l’hôpital où nous avons rencontré un docteur qui nous a expliqué toutes les MST (Maladies sexuellement transmisibles). A la fin, nous nous sommes retrouvés à l’Angelarde pour faire un quizz pour voir si on avait bien retenu ce que l’on avait appris. Puis nous sommes rentrés au collège.
Personnellemant, je trouve que cette sortie a été intéressante car j’ai appris pleins de choses que je ne connaissais pas et je trouve que ça peut aider plusieurs personnes. L’avortement, je ne trouve pas ça bien car même si c’est un foetus, c’est un être humain et qui mérite la vie comme chaque personne se trouvant dans ce monde. Même si un jour on est enceinte et qu’on ne l’a pas souhaité, il faut assumer.