Comme chaque année, hier soir, j’ai regardé Miss France. Cette émission était diffusée sur TF1. Les Miss étaient toutes belles. Je stressais avant de savoir laquelle allait gagné et puis c’étais Miss Alsace. Elle est jolie, c’est vrai, mais la couleur de ses cheveux (rouge) c’est assez spécial. Pour être Miss France, il faut d’abord être :
Française ou naturalisée.
Agée de 18 à 25 ans.
Mesurer 1m70 minimum (sans les talons évidemment).
Etre célibataire et puis être sans enfants.
Avoir une bonne réputation.
Etre totalement naturelle.
N’avoir jamais posé dans des tenues dénudée.
Il est conseillé d’avoir une tenue vestimentaire soignée.
Avoir des cheveux et ongles soignés.
Une silhouette élégante.
L’esprit de camaraderie.
Et avoir une certaine politesse.
Etre Miss, ça se travaille.
Chères zélèves,
Bon courage à toutes pour cette semaine de stage qui débute aux aurores demain ! Soyez sages, ouvrez les yeux, et souriez : pas de profs cette semaine !
A. Dibot.
Elle est princesse de se monde, princesse de mon royaume, gardienne de mon coeur, garante de mon bonheur, rien n’est plus confortable que le coeur d’ une mère. 7 heures du mat, elle se lève et, sans un bruit, dans le froid, dans la nuit ou sous la pluie, peu importe, elle le fait pour sa famille. Elle est prête à tout pour le bonheur des siens, et malgré les coups durs on n’a jamais manqué de rien. Cette Femme-là, elle donnerait tout pour nous et, Incha ‘Allah, Dieu le lui rendra. A cette heure-ci je suis riche, eh oui : je ne suis peut être pas millionnaire, mais j’ai une mère, la plus grande richesse sur terre. Cette Femme, c’est la seule fleur qui tient debout quand tout, autour de moi, se fanne. Cette Femme-là, je l’aime <3 <3
Pour toi l’étranger à mes pensées,
La solitude est comme un coffre fort
Dévérouillable rien que de l’extérieur par une clé.
Mais, pour moi, c’est un cocon de confort
Qui me protège des agressivités.
Je suis tombée sur les titres que je n’écoutais plus et j’ai été contente de retrouver un titre de Eminem. Dans celui-ci, il exprime la haine et l’amour qu’il a pour sa mère. Bien qu’un peu vulgaire, l’accompagnement à la harpe est excellent. Un mélange de rap, classique accompagné par une guitare saturée. Un régal pour les tympans !
Et nous apprécierons qu’il ne le devienne pas : pour la première fois de son histoire, un commentaire d’un des membres de la rédaction sera censuré. Nous ne le diffuserons pas.
La liberté d’expression a une limite, nous estimons qu’elle n’a pas à être franchie.
Voilà pourquoi, sans doute, éduquer aux media (d’information et de communication) est capital.
A. Dibot.
Hier a eu lieu sur Tf1, l’élection de Miss France 2012.
33 Candidates y ont assisté mais une seule a été choisie, comme toutes les autres années…
Puis il y eut en demi-finale 12 candidates, et en finale 6 candidates .. & la Miss France 2012 est .. Miss Alsace –‘
Il m’a fallu du temps pour me décider à aller voir ce film. J’avais un a priori négatif, je redoutais le pathos à tous les étages. Je dois avouer que, là, je me suis trompé.
En revanche, j’avais compris que l’humour serait un peu lourd, convenu et éculé, je ne me suis pas trompé, que l’histoire n’en serait pas vraiment une, je ne me suis pas trompé, que je risquais de ne pas rire, je ne me suis, presque, pas trompé, que j’aurais, naturellement, du mal à supporter mes voisins de salle, jeunes avec portables, pop-corn et bruissements intolérables, ou bien vieux avec déficiences auditives, je ne me suis pas trompé.
Ce film est un divertissement sans prétention, heureusement, qui permet de passer un bon moment loin de toute réflexion intellectuelle, y compris sur le handicape, la tolérance ou toutes ces bonnes intentions qu’on lui attribue, tant il est superficiel. Ce n’est qu’une succession de situations vaguement liées les unes aux autres dont le seul but est de mettre en valeur les acteurs, l’acteur, devrais-je dire.
Je ne comprends donc pas le succès de ce film en France. A moins que, en raison des temps que nous traversons, nos concitoyens soient particulièrement désireux de trouver du rire facile au sein d’une farce, afin d’oublier le quotidien.
Je reconnais cependant l’existence de quelques perles humoristiques, qui me permirent de rire de bon coeur. Je reconnais aussi que le caractère osé dans le traitement du sujet mérite que l’on s’intéresse au film. Je reconnais enfin que l’on passe un moment assez agréable pour peu que l’on ne cherche pas à intellectualiser toutes ses sorties au cinéma.
Au final, je fais un peu ma mauvaise tête, mais cela reste regardable sans envie de fuir, j’ai connu bien pire. Prochaine tentative, je pense, le chat potté, dès que je pourrai le voir SANS 3D.
Je ne comprends pas les filles qui veulent arrêter l’option média. Elles disent qu’elles veulent juste écrire leurs histoires d’amour dans le Pink Paillettes. Mais c’est toujours plus intéressant d’être lus par de nombreux citoyens qui nous lisent dans la Nouvelle République.
Elles disent que, dans la Nouvelle République, on ne parle que d’actualité : mais c’est normal, dans un journal connu, les citoyens doivent savoir ce qui ce passe en France. Dans la Nouvelle République, on ne va pas parler de Garçons, de chaussures, de coiffures, soyez logiques. Et puis, vous vous êtes engagées à prendre cette option, vous devez la continuer jusqu’au bout !