Déc
06
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par gsouare le 06-12-2011

Alors, ma première journée de stage s’est bien passée, je fais mon stage dans un Accueil Périscolaire [La Garderie, quoi..], et j’ai commencé hier matin à 7h45, ohlala je vous dis même pas comment je stressais, plus je me raprochais du lieu de stage, plus je stressais.. :S  J’avais une boule au ventre, c’était pas possible.
Enfin, j’arrive là-bas et devinez quoi ? Beh, je suis avec une de mes camarades mais que le matin 🙁 , alors le matin ça a été, pour moi, vu que je n’étais pas toute seule 🙂
Bref, je me présente avec ma camarade, les animateurs se présentent et ont l’air sympa 🙂 Au début j’étais toute timide, mais petit à petit je me suis mise à mon aise…
Les animateurs nous ont montré les lieux à moi et à ma camarade, ensuite, nous avons accompagné les enfants dans leurs classes (c’était des maternelles et des primaires).

Il est 8h45,  je rentre chez moi.. Je repars à midi pour la cantine et je revois mes enseignants de primaire, ça m’a fait plaisir :). On garde les enfants (Moi et ma camarade), il y en a un qui faisait un peu trop de bêtises ^^ mais bon.. 13h10, on va dans la cour des Cp-Ce1, on les garde et on s’en va à 13h30 !

17heures, je repars faire la garderie du soir mais, malheureusement, je ne suis plus avec ma camarade. Ohlala, je stressais encore plus parce-que j’allais être toute seule et je suis timide :$ On va chercher les petits dans leur classe, il y en a un directement il m’a demandé comment je m’appelais et je lui ai répondu 🙂 et de toute la soirée c’est lui qui m’a plus parlé 🙂 alors, au début, je reste debout, je regarde les enfants manger leur goûter ! Puis l’animatrice me dit de m’asseoir, je lui réponds non (alors que j’avais une envie pas possible de m’asseoir –‘), ensuite les enfants ont fini de goûter, le petit qui m’a parlé nettoie la table. Puis, je joue avec les enfants aux jeux de société, ils s’étaient trop mignons ! *-* On jouait à quatre mais deux petites ont arrêté de jouer et ont commencé à faire n’importe quoi, elles parlaient fort, elles couraient… Bref, il est 18h15,  je rentre chez moi (:

Franchement, j’ai bien aimé ce premier jour de stage 😉