Teddy Tamgho, recordman du monde du triple saut en salle, a été suspendu 12 mois dont six avec sursis, en raison d’une altercation avec une autre athlète.
Cette sanction ne privera pas Teddy Tamgho d’une participation aux Jeux olympiques de Londres, où il représente l’une des meilleures chances de médaille de l’athlétisme tricolore, puisqu’il pourra faire son retour à la compétition le 18 mai. Le Français de 22 ans a également été frappé d’une amende de 1 500 euros et de 50 heures de travaux d’intérêt général, pour une altercation qui serait d’ordre privé et qui aurait dégénéré en bagarre. Le détenteur du record du monde en salle (17,92 m) comparaissait devant la commission de discipline de la FFA pour son rôle dans une altercation qui l’a opposé à une athlète amateur et deux proches de celle-ci, lors d’une séance d’entraînement au Creps de Boulouris en octobre.
Je ne comprends pas pourquoi des athlètes se battent sur des compétitions. Les compétitions sont faites pour s’amuser et non pour se battre.
Manon.