Fév
24
Classé dans (Les professions et l'orientation vues par les élèves) par Océane miss Glamour. le 24-02-2012

En classe de troisième, on doit déjà penser à notre orientation (futur métier). Au début, ça peut paraitre difficile, on n’a pas foréement des idées ou des connaissances requises pour certains metiers qu’on voudrait faire, on est certaines fois plus fortes dans certaines matières que d’autres et cela peut avoir des conséquences assez importantes sur notre orientation.

Au collège, nos professeurs principaux organisent une visite chez la conseillère d’orientation qui nous aide pour notre orientation, le futur métier que l’on aimerait faire et les lycées où nous aimerions aller. Il est difficile à notre âge de prendre une décision et de savoir quel métier on aimerait exercer.

On trouve que, souvent  les premiers choix de métiers sont pour les filles : Infirmiere, Esthéticienne, Coiffeuse ou alors Puéricultrice. Ou alors, pour les garçons : Pompier, Policier, ou encore mécanicien.

Nous, on préfère choisir des métiers qui nous plaisent mais qui aussi sont plutôt accessibles pour ne pas être touchés par le chômage.

Certains jeunes veulent faire un métier qui d’abord paye bien et puis qui nous plaise.

Océane et la Zapette.