Depuis quelques jours, de nombreuses manifestations se déroulent dans plusieurs pays musulmans. Pour cause, un réalisateur nommé Sam Bacile, un Californien à l’origine de tous ces dégâts.
Il a réalisé un film islamophobe désignant l’Islam comme un “cancer”. Tout au long de ce court-métrage, on perçoit le prophète Mahomet répresenté, blasphémé, on le voit faire l’amour avec des femmes, avoir des rélations sexuelles avec des enfants. Dans cette courte vidéo (disponible sur Youtube, et sur le Torchon) l’homme répresenté comme le Prophète brandit son sabre et insinue que “tous les non-croyants sont infidèles”.
Des images jugées trop choquantes et insultantes pour la communautée musulmane. Lors des manifestations dans divers pays arabes comme la Lybie, le Yemen, L’Egypte etc… l’ambassadeur des Etats-Unis en Lybie J.Christopher Stevens et trois fonctionnaires ont été tués lors d’un attentat.
Le 13 Septembre dernier, Hilary Clinton, la sécrétaire générale des Etats-Unis s’est éxprimée et a déclaré que ce film dénigrait une grande religion et que c’était honteux de la part du réalistaeur. Les gens sont choqués par le contenu de cette vidéo et ce n’est pas términé.