Sep
21
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par zzeghlache le 21-09-2012

Une nouvelle provocation de “Charlot  hebdo” :  mercredi, en rentrant chez moi, je me suis connecté sur le Torchon en cherchant des idée pour un nouvel article. En cherchant, je m’intéresse  à Charlie  hebdo je decide donc de regarder la Une. Quand je decouvre que celle-ci représente le prophète Mahomet, déjà que le film qui a provoqué des attentat il y a à peu près 15 jours m’a mis dans une forte  colère, ça, je ne le cache pas. Mais même s’ il ya la liberté d’expression, sur le coup, je n’y avaits pas pensé.

Si Charlie hebdo en remet une couche, vraiment là, ma colère s’est dupliquée, ils ne s’arrêtent pas là, auparavant, ils s’étaient moqués ouvertement de la communauté juive.

En tant que croyant musulman, je me suis senti atteint par la Une du 19/09/12 car, selon la religion musulmane, le prophète n’a pas à être carricaturé. Mais nous sommes dans un pays libre, et il y a la liberté d’expression, donc Charlie hebdo a son droit. Mais pour quoi, pourquoi faire cela, qu’est-ce que la religion musulmane et juive ont fait à cet homme pour être aussi provoquées, ils font cela pour un rien, pour de l’argent, ils provoquent des conflits pour de l’argent ? Je n’apprécie pas les journalistes de Charlie hebdo, je suis en colère contre eux… Se moquer religions à plusieurs reprises, toujours les mêmes, c’est trop et j’ai envie de dire : “Les meilleures blagues sont les plus courtes.” 

                                                                                                                                                                                                                                  Zine-Abidine .