Sep
24
Classé dans (Le jeudi, c'est cinéma !) par la Vieille Garde le 24-09-2012

Ce cheval noir se montre, dès l’affiche, ou bien les premières mesures de la bande annonce, de rose flamboyant. De là à en faire un film pour notre cuisinière du Torchon ou pour quelques Pink Paillettes égarées, je ne sais.

Ce film me fit penser à Big Fish. Je n’ai pas aimé Big Fish.

Le thème, attrayant, un adulte ado attardé rencontrant une dépressive, est vu de manière surréaliste à travers les rêves du héros. Si ces derniers sont amusants et intéressants, ce sont eux qui portent l’essentiel de la réflexion, il n’en demeure pas moins qu’ils font perdre à l’ensemble du film sa lisibilité.

Il y a donc de vrais éléments de réflexion, qui ont une véritable valeur interrogative, mais tout cela est noyé sous l’irrationnel. Sentiment d’inachevé, voire, de gâché.

Sep
24
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Océane miss Glamour. le 24-09-2012

Vendredi 21 septembre,  c’était la journée de la paix, au lycée, nous devions mettre un accessoire blanc, un bijou, un tee-shirt etc.. Cette journée est plus particulièrement appelée “la journée internationale de la paix” elle est célébrée chaque année le vingt septembre.

Cette journée est faite pour la paix mais aussi pour l’absence de guerre. Depuis 2002, cette journée commence au siège des Nations-Unies à New York  par une cérémonie, en présence du secrétaire-général qui fait sonner la Cloche de paix, qui a été fabriquée à partir de pièces de monnaie données par des enfants de tous les continents du monde. C’est un don de l’association japonaise pour l’ONU.

Miss Glamour ;).