Nov
30
Classé dans (Pink Paillettes) par hschmitt le 30-11-2012

Aujourd’hui, le vendredi 30 novembre, c’est la journée de l’adolescence, selon Mme.Dibot. Alors nous allons répondre à la question : qu’est-ce qu’être adolescent ?

Être adolescent, c’est avant tous être jeune, et avoir des problèmes de jeunes. C’est se plaindre pour un oui ou pour un non, c’est pour certains avoir l’équivalent d’une calculatrice sur le visage, c’est employer des mots que seuls les ados peuvent comprendre, c’est vivre avec un tas de choses électroniques, c’est  avoir tout le temps des écouteurs aux oreilles, c’est être fainéant, c’est être Obligé d’aller en cours (malheureusement), c’est avoir plein d’ami(e)s, c’est s’énerver pour n’importe quoi, entrer dans sa crise, c’est commencer à s’intéresser aux choses importantes comme son avenir.

Personnellement, j’aime bien être adolescent, mais c’est aussi se rapprocher de la majorité et se séparer des problèmes d’ados pour être de plus en plus près des problèmes d’adultes.

Le week-end type d’un adolescent comme moi, c’est se lever à des heures pas possibles, mettre du temps à se préparer, voir ses ami(e)s, se détendre quand on a le temps, avec toutes sortes de passe temps. Et comme j’ai un frère au lycée, lui aussi adolescent, je peux comparer mon quotidien au sien : nos quotidiens sont totalement différents. Par exemple, quand moi je joue au jeux vidéos, lui il joue de la guitare, quand je sors avec des potes, lui il est sur l’ordi et quand je rentre, lui, il sort avec ses potes.