Être adolescent, c’est devenir plus grand, avoir des responsabilités, “commencez a être adultes !!!”, des changement aussi : pour les garçons, muer est embêtant. C’est entrer dans le collège, ensuite le lycée. On devient plus embêtant.

Nous sommes, d’après notre professeur d’histoire, M. Mastorgio, des “pervers polymorphes”. On devient assez fainéant, on aime les jeux vidéos: moi, j’y passe ma vie. On n’est pas souvent d’accord avec les adultes. On se plaint souvent, d’après nos parents et professeurs.

J’aime être adolescent car je peux “glander” (M. Mastorgio et Mme Dibot préfèrent “se prélasser dans l’oisiveté”, “paresser”). Mais l’école est énervante, desfois je m’ennuie car cela ne m’intéresse pas ou les devoirs qui nous attendent en rentrant chez nous m’ennuient. Du lundi soir au jeudi soir je rentre chez moi et je reste sur l’ordinateur jusqu’à 23h, après, j’allume la télé jusqu’à à peu près une heure du matin, cela dépend. Du vendredi soir au dimanche soir, je me couche à 5 heures du matin et me réveille à 8 heures du matin et retourne sur l’ordi.

Je reste beaucoup de temps sur l’ordi, à part quand mes copains me demandent de sortir dehors : je vais faire du foot ou vais au cinéma avec eux. Nous, tous garçons, selon moi, nous sommes de plus en plus intéressés par les filles. Être adolescent n’est pas si mal, quand on rentrera dans le monde du travail, nous ne pourrons plus faire comme avant.