Classé dans (Santé) par olefrancois le 30-11-2012

Hier, quelques z’eleves de 3° / 4° on eté tirés au sort pour participer à la ” chasse au DASI ” à Châtellerault, qui a eu lieu à la MPT ( Maison pour tous). Nous avons été encadrés par Laure ( Animatrice du centre social d’Ozon ) Catherine ( Assistante Sociale ) et Mme Askari( Infirmière scolaire.).

Nous sommes donc partis à 8 heures du collège, direction la maison pour tous, puis après nous somme allés à la MDS ( maison de la solidarité.) où nous avons été informés sur tous les moyens de contraception, vaccins pour éviter certaines IST ( infections sexuellement transmissibles.) Nous avons beaucoup appris sur l’avortement qu’il fallait essayer de parler au maximum avec les parents s’ils sont ouverts d’esprit avant de commettre l’irréparable.

Plus tard dans la matinée, nous sommes allés à la CIDFF ( Centre d’information sur les droits des femmes et des familles). Nous avons répondu à des questions sur la relation de filles et garçons : ( Le viol, la première fois, la pression … )

Chers garçons, sachez qu’il ne faut pas se fier au physique ou au style vestimentaire : la fille aime être belle, glamour, classe… Sans forcementvouloir aller plus loin.

Vers 12h30, nous avons été dejeuner : un vrai moment de convivialité et de rires. Apres ça, un quizz a été donné. Nous, George Sand, sommes arriveés 1° :D,

Nous avons gagné des places pour aller aux Klub’, des tee-shirt, et des préservatifs ( Ce qui va pas être très utile pour le moment ^^ )

Enfin bref, nous avons passé une super journée, merci à tous ceux qui ont encadré ce jour. Nous avons beaucoup appris !

Notre opinion : En fait, nous avons vraiment aimé, le seul problème, c’est qu’on n’a pas trop l’habitude de parler de sexualité entre nous ou avec nos parents, donc ça nous gênés un peu, puis après, on s’est mis dans le jeu puisqu’il y en avait pour toute journée. Franchement, nous ne sommes vraiment pas déçus !

Océane et Mamabadiou.