Nov
30
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Abderrahman le 30-11-2012

Enfin la Palestine est devenue un Etat observateur à l’ONU, après avoir été refusée le 19 décembre 2008, le peuple palestinien a été accepté hier, le 29 novembre 2012.

Je suis content que le peuple palestinien soit enfin accepté car il le mérite et je me sens comme les palestiniens, car ce sont aussi des musulmans et aussi parce qu’ils ont tellement souffert durant ces dernières années à cause d’Israël. Israël les a attaqués de partout, par les airs (avions), la terre (tanke+fantassins) alors que les palestiniens n’étaient pas de taille car ils n’avaient pas d’armes…

Et en ce vendredi, les palestiniens vont  pouvoir êtres tranquille, sans soucis, comme nous ici, sauf qu’il faudra faire des réparations du pays : espérons que tout rentrera dans l’ordre et que le peuple palestinien ne souffrira plus .

Je me pose une question : Pourquoi les Etats Unis ne voulaient pas que la Palestine soit un Etat observateur ? Voici deux hypothèses : soit parce que les Etats Unis ont choisi de soutenir Isrël parce que c’est une puissance militaire qui les intéresse ou bien parce que les Etats Unis ont pour une raison inconnue une dent contre la Palestine. Mais même si ça c’est bien passé, je pense que les palestiniens n’oublieront jamais ce qui s’est passé et je pense que personne ne l’oubliera.

                                                                                                                                                                                                                                Lefouse