Chers zélèves,

Vous vous souvenez du sujet soumis à votre réflexion, au sujet de la place de la femme dans la société française, bien sûr… Il était né de la lecture d’un article évoquant la parité en politique : l’article datait de 2008.

Lisez cet article paru dans le Monde ce jour : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/01/17/des-senateurs-de-droite-se-defoulent-sur-la-parite-en-seance_1818763_823448.html

On y lit qu’une séance au Sénat a été agitée, hier, par des propos machistes, misogynes, sexistes… propos tenus par des hommes, bien sûr. Au nom de la “tradition française”, ils contestent l’idée d’une parité absolue dans les élections cantonales. Intéressant de constater qu’aujourd’hui encore, certains de ces messieurs doutent des compétences des femmes en politique… Non ?

N’hésiter jamais, chères zélèves, à affirmer votre mérite. Vous le constaterez plus tard, il vous sera toujours demandé plus, on exigera de vous davantage : on se montrera moins souple avec vos éventuelles faiblesses. Il semble que le machisme ait encore de “beaux” jours devant lui…