Classé dans (Micro Torchon) par Théo le 27-09-2013

Cette semaine, nous avons travaillé dur en classe média, mais cela ne nous a pas empêché de vous proposer l’interview de la semaine. Dans la classe, nous écrivons plusieurs articles sur le thèms des gens venant de loin pour vivre dans le beau pays qu’est la France. Je vous avoue que nous n’avions aucune idée pour notre interview avant que Johanna nous donne celle-ci : interview des élèves de FLS  ( les heures FLS sont des heures de classe comme les autres mais conçues pour aider les jeunes qui ne parlent pas, ou peu français). Défi accepté !

Leila et Soukaina sont sœurs jumelles, elles sont arrivées en France il y a plus d’un an et demi et parlent très bien le Français. Nous sommes allés parler à Leila mais elle est peu bavarde, voir très peu, nous savons seulement qu’elle aime beaucoup la ville et le pays, elle est heureuse ici.

Irakli lui, est arrivé cet année de Géorgie, plus précisément il y a cinq mois. Beaucoup d’élève ont très vite sympathisé avec lui, Lenny et moi en faisons partie, nous savons donc un bon nombre de choses sur lui. Il arrive de Géorgie, qui est son pays natal, il a été contraint de le quitter pour quelques problèmes personnels. Son grand frère est resté là-bas. En très peu de séances FLS il parle déjà très bien Français. Irakli nous a même parlé de ses passions. Mardi, avant de rentrer en cours il nous a fait partager ses goûts musicaux, une musique… métal. Chacun ses goûts. Il est aussi un grand fan de football, il aimerait justement intégrer le SOC (club de foot de Châtellerault). Comme Leila, il se plaît beaucoup ici et trouve que la France est un très beau pays.

A tous les élèves de George Sand, ce sont des personnes très sympathiques, n’hésitez pas à aller vers elles.

A la semaine prochaine pour de nouvelles interviews .