Avr
Classé dans (Correspondance) par Salimatou SIDIA le 24-04-2014

Je me suis posé cette question hier soir en surfant sur le Torchon. J’ai lu quelques commentaires par ci par là, puis je me suis rendue compte que seuls les élèves média et quelques adultes lisaient le Torchon. Pourquoi les élèves du collège ne viennent jamais lire nos actualités ? D’autre personnes ne savent même pas que le Torchon existe. A croire que le Torchon n’est pas fait pour tous les jeunes mais que pour les intellos. Puis je me suis souvenue que moi aussi, avant d’être en 4ème, je ne connaissais pas le Torchon. Je lisais juste le Pink Paillettes et je trouvais les articles intéressants. Je n’avais pas à l’idée qu’ il pouvait y avoir un blog.

Le Torchon devrait être fait pour tous les collégiens et pas que pour le groupe média. Je trouve inintéressant de faire des articles que pour nous. Je trouve aussi  que nos articles devraient être jugés et commentés par le public jeune. Il faudrait qu’ils nous fassent part de leurs avis car le Torchon est fait plus pour eux que pour nous. Qu’ils donnent leurs avis pour nous améliorer et améliorer nos articles. Car sans leur opinion personnelle, nos articles ne peuvent pas s’améliorer et avoir les plus grands prix de concours. Qui sont mieux placés pour donner leur opinions sur un journal pour les collégiens ? Les collégiens.

Je pense que le groupe média devrait faire de la publicité pour inciter les jeunes à venir lire le Torchon, mettre des affiches. Aller dans les cours et montrer que nous avons gagné le 1er prix de journal collégien en ligne ! Ce n’est pas rien tout de même ! Nous devrions même le crier sur tout les toits. Le Torchon n’est pas fait que pour les intellos. Parfois, les articles peuvent être très intéressants et cultivés, apprendre ce qui se passe dans le monde. Se tenir au courant des actualités dans le monde.

Dans un sens, je les comprend car je déteste lire et je n’ai pas vraiment envie de réfléchir, je pense que c’est aussi pour ça.