Chers zélèves de troisième, vous le savez à présent, jeudi prochain, 19 juin (déjà ? Attention, Anissa va encore verser sa petite larme), c’est pour vous la Journée de la presse.
Le thème : Douce enfance. On le sait, vous apportez vos Doudous… Et Mme Le Nezet apporte les mille et un objets qui ont adouci son enfance : elle remplit à elle seule une salle du rez-de-chaussée (sisi) : on trouve dans cette caverne d’Ali Baba de véritables trésors, du tricotin (connaissez ?) au vieux poste de télévision noir et blanc qui ne va pas sans me rappeler celui qui implosa dans le salon de la maison de mes parents quand j’avais… 5 ans (un de mes premiers souvenirs).
Bref. Le thème de cette journée de la presse est l’enfance. Et votre travail, d’ici à jeudi, est le suivant : trouver un nom à votre journal, réaliser sa manchette, trouver un logo, une citation ou une phrase mettant en lumière votre ligne éditoriale, rédiger, pourquoi pas, un éditorial… Et songer, déjà, au chemin de fer, puisque vous connaissez le programme de la journée.
Au travail, les jeunes !