Classé dans (Revue de presse) par Agnès Dibot le 23-09-2014

Petite leçon de “journalisme”, vendredi dernier, en séance media 4ème : deux zélèves ayant regardé sans la comprendre la Une de Libération présentant des djihadistes de l’Etat islamique, avaient écrit un commentaire virulent (donc non validé) mettant en garde (sisi) celles et ceux qui auraient à redire contre les musulmans. Où il faut apprendre aux zélèves à lire une image et sa légende, ce qui fait partie de la formation en option media. Jusque là, rien d’extraordinaire. Mais on se rend vite compte que les dits zélèves ignoraient ce qu’est l’EI (ils ne lisent donc pas Le Torchon ? me direz-vous..)et pensaient que Libération jugeait tous les musulmans terroristes.

J’invite ems deux zélèves, ainsi que tous ceux qui sont inscrits en option media, à lire cet article-ci :

Où des musulmans brtaniques expriment leur désaccord avec le discours des djihadistes de l’EI : les djihadistes ne parlent pas en leur nom.

Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par Miléna GIMENEZ le 23-09-2014

Très souvent, les mamans célibataires sont des mamans qui souffrent, surtout avec beaucoup d’enfants !

L’organisation, emmener les petits enfants à l’école, le ménage,  c’est dur d’être une maman célibataire.

Dans certains cas comme les ados, les filles deviennent mamans très jeunes, mais qui dit bébé dit papa et très souvent, les jeunes garçons ne veulent en aucun cas être papa à cet âge-la parce  qu’il veulent profiter de la vie. Dans certaines  familles, les parent n’acceptent pas que leur fille ait un enfant, donc elles  doivent se débrouiller toutes seules.