08
Classé dans (Pink Paillettes) par Miléna GIMENEZ le 08-10-2014

J’ai posé des questions à des mamans célibataires, et elles ont répondu que c’est dur, surtout quand elles n’ont plus de maman, et que leurs enfants n’auront jamais de mamy ou de papi. Mais elles ne souffrent pas beaucoup, elles ont accepté  cet enfant parce qu’elles aimaient les enfants. Certes, elles n’en voulaient pas si jeuens, à cet âge-là mais elles l’ont quand même gardé. Parce que certains garçons restent avec elles. Mais dans certains cas, quand le garçon ne veut pas qu’elles gardent le futur bébé, elles assument leur erreur (exemple : elles n’avaient pas de préservatifs )

Moi, je sais que je ne me ferai pas avoir car je n’ai pas le droit d’avoir des relations avant le mariage et je trouve ça trés bien. Et méme si j’avais le droit, je ne le ferais pas car je trouve ça bizarre.

08
Classé dans (La cuisine de Delphine) par la rêveuse le 08-10-2014

Pour les matin pressés, est-ce que vous voulez bien manger du pain perdu ? Voila sa recette :

Ingrédients :

25cl de lait

3oeufs

75g de sucre

6 tranche de pain ou des tranches de pain de mie

Préparation de la recette :

Mixez les oeufs le sucre et le lait.

Mouillez-y les tranches de pain ou de pain de mie

Deux solutions:

-soit passer à la poêle dans du beurre .

-soit beurrer légèrement un plat à gratin, y répartir les tranches, verser le reste du mélange (ajouter du sucre si vous en avez envie), laisser cuire jusqu’à ce que les tranches soient dorées.

Le pain perdu est une recette d’enfance pour le goûter ou pour le petit de dej : super simple et délicieux !

Ce film parle de la vie des poilus dans les tranchées pendant la première guerre mondiale (14-18) qui était très difficile car les poilus vivaient dans la boue, le froid, les rats et maladies. Franchement, ce film représente bien la vie des poilus : il n’y avait pas que des douleurs physiques, mais aussi morales et sentimentales, quand ils partent à la guerre, ils laissent tout derrière eux (femme, enfants etc). Et souvent, les femmes, pendant l’absence de leur mari, les trompent avec d’autres hommes. Ce qui, parfois, détruit des familles. Et ça peut vous servir en cours d’histoire car le programme tourne beaucoup autour de la première guerre mondiale et, franchement, je respecte beaucoup les poilus et tout le monde doit les respecter car c’est un peut grâce à eux qu’on en est là aujourd’hui, c’est pour ça qu’il y a la flamme du soldat inconnu à Paris, en hommage aux morts de la première guerre mondiale.

voici le lien

000710

Beaucoup de personnes, encore aujourd’hui, sont harcelées au collège ou en dehors du collège. Les personnes le plus souvent victimes de  harcèlement sont les personnes les plus faibles. Les harceleurs s’en prennent au physique des gens, les rackettent ou les insultent. Les victimes se sentent si humiliées qu’elles veulent en finir car elles ne supportent plus de vivre autour de personnes qui ne remarquent pas combien elles leur font de mal.

Il n’y a pas longtemps, en flânant  sur Youtube, j’ai vu une vidéo choquante de différentes sortes de harcèlement : un groupe d’élèves n’arrêtait pas de frapper un élève. A la fin de ses cours, un jour, un professeur a vu ce qui se passait et il a appelé la police. Voila ce qui arrivera à ceux qui harcèleront,  il leur arrivera la même chose. Il ne faut pas avoir peur de le dire à quelqu’un. Les gens qui harcèlent sont les personnes les plus idiotes. Qu’ils essaient de se mettre à la place de la victime et ils verront combien c’est dur d’être humilié ou frappé ou racketté. Donc, n’hésitez pas à le dire:  luttons contre le harcèlement.