Véridique ! Entendu vendredi dernier, en traversant la cours à 13 heures (mais quelle idée, aussi, de traverser une cour pleine d’élèves à 13 heures ?) !

Qui est l’élève coupable d’un tel propos ? Inconnu ! Même pas identifié : une voix dans un groupe d’ados.. On se retourne, on ouvre la bouche en un “oh” stupéfait, on est tentée de rebrousser chemin (on se dirige vers l’administration où on a un truc hypper urgent à faire, qu’était-ce déjà ? Ah oui, récupérer la clé de la salle informatique pour la séance d’option media : urgentissime, la sonnerie a déjà retenti une fois…) , de faire répéter la phrase à l’élève en question, puis on se ravise : décidément, on n’a plus le temps. Et puis, impossible, on a dû mal entendre !

Quel élève de 3ème aurait été assez peu organisé dans sa recherche de stage pour atterrir, finalement, au collège ? Quel élève aurait été assez peu rapide ou autonome dans sa recherche de stage pour n’avoir pas trouvé mieux que de rester une semaine au collège, quand tous ses camarades ont trouvé un stage en dehors des murs ? (le stage idéal ? N’importe quelle boutique proche de la Place Dupleix, le QG des zélèves à leurs heures perdues…)  Et puis, impossible d’observer le métier de prof, on a dû mal entendre… Non ?

Décidément, il est des préjugés à combattre, jusque dans nos rangs…