J’ai un frère. Il n’est pas le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, mais c’est mon frère. Il n’a peut-être pas toutes les qualités, mais il est unique. Mon frère, il n’est pas le plus attentionné, le plus respectueux, mais c’est mon frère. Je fais partie de son éducation…
J’ai choisi mon frère comme sujet aujourd’hui, car ce garçon qui fait partie de ma vie est un pilier sur qui je me tiens. Il fait partie de ma vie. Il n’est pas comme les autres frères du monde, lui, il est unique. Parler de lui, c’est comme me décrire moi. Me décrire lui et moi aujourd’hui a une importance, cette importance c’est de faire comprendre, l’importance d’avoir frère ou même une sœur, il ne faut pas perdre cette occasion. Car si l’amour de votre frère n’est pas avec vous, il faut se dire qu’on en n’a qu’un seul, il est unique, et que c’est avec cet homme là que vous avez grandi.
Mon frère est un homme avec qui j’habite depuis 11 ans. Je lui ai consacré la plupart de mon temps à être avec lui. Je me souviens quand je lui donnais le biberon, je regardais ma mère lui changer la couche. On s’amusait avec le cheval à bascule à jouer à attraper une peluche comme la queue de Mickey dans les manèges…
Mon frère, lui, est comme mon tout. J’ai partagé tellement de moments avec lui… Tout mon temps consacré à lui, pour jouer avec. Dehors, étant petits, on s’amusait comme des enfants de notre âge. Plus on grandit, plus ça devient difficile de trouver une complicité encore autant fusionnelle qu’avant. On s’entent bien une journée sur deux, mon frère commence à rentrer dans une phase où il se rebelle…
Le contact devient de plus en plus difficile, mais il y a des jours où on peux avoir une belle complicité, et d’autres jours où on peut se détester à jamais.
Mon frère, il n’est pas le meilleur, le plus intelligent, mais c’est mon frère.
Je n’aime pas le mettre de côté avec tout ce que je fais pour lui, et lui tout ce qu’il fait pour moi. Un jour, en période de vacance d’été, on se promenait, j’étais vêtue d’une robe qui m’arrivait un peu plus haut que les genoux. Mon frère, sans comprendre son geste, s’est mis derrière moi, et se collait presque à moi. Puis il m’a dit que c’était pour cacher la vue à ces messieurs. Par cette petite action, mon frère m’a fait comprendre que je suis sa protégée, et c’était tellement mignon !
Voilà, l’amour à 15 ans ne s’épargne pas, oui j’ai un petit copain. Mon frère, lui, s’entend très bien avec, et ne demande qu’à le voir. Mon frère boude souvent car je ne lui consacre plus trop de temps, comparé à avant, et devient de plus en plus jaloux. Il se met en colère des que je sors dehors ( je commence juste à sortir dehors grâce à mes résultats). Mon frère l’accepte et s’entend plutôt bien avec, et heureusement!
Mon frère, jamais je lui ai dit je t’aime, jamais… Peut-être la peur… La peur de sa réaction… Mais je l’aime énormément.
Mon frère en terme de bêtises, c’est le roi ! Il est toujours là pour faire le pitre, toujours là pour faire rire… Ca lui donne un grand charme.
Je ne comprends pas les personnes qui ne supportent pas leur frère. Mais une seule question me vient en tête ” mais pourquoi !? “. Ces personnes, je ne les comprends pas, un frère c’est sacré, c’est le seul homme qui connait tout sur toi, le seul homme qui sait dès que ça ne va pas. Le seul homme à dormir avec toi quand l’un de nous n’est pas très bien, le seul à profiter de toi comme personne.C’est un frère, peut-être pas l’idéal, mais lui, il ne faut jamais le perdre.
Il ne faut pas oublier qu’un frère, c’est sacré. Il n’ai pas le meilleur, mais est le seul homme à nous redonner le sourire quand ça ne va pas, c’est l’homme de notre vie.
Pour en revenir à mon frère, il est unique, a son charme, a pleins de qualités et de défauts, mais c’est mon frère! <3