Avis à la population féminine de notre cher collège : un concours de Miss, le “Miss Georgettes”, est annoncé ! Il s’adresse aux zélèves (filles, avec un “f” comme Georgette, ah non, mais aux zélèves filles quand même, sans faire de sexisme aucun).

A toutes les filles de 4è et de 3è, dans un premier temps. Toutes sont donc les bienvenues, sans distinction de couleur, de taille, de formes, de coupe de cheveux, de cotte de popularité. Une première liste de candidates attend d’être complétée : le dirons-nous ? Nous manquons cruellement d’élèves blondes ou châtains, de peau blanche et de taches de rousseur. La diversité ne nous semble pas représentée, or, notre collège est coloré, métissé, les têtes y sont brunes et blondes, les couleurs de peau tout en dégradé, et cette beauté de la palette des couleurs, on l’espère sur le podium.