Déc
03

Les fille de média ont toutes trouvé leurs stages, pour la semaine du 5 au 9 décembre 2011. Moi, je vais faire mon  stage en pharmacie à Auchan. Voulant être infirmière mais ne pouvant pas faire de stage en hôpital, je le fais dans une entreprise médicale, donc une pharmacie ! Avant de parler des autres élèves de média, j’ai interviewé Mme Barret, notre professeur principal :

Alyssia : Que pensez-vous des stages ?

Mme.Barret : Je trouve ça très formateur pour les élèves, car ça leur permet de voir un autre monde que celui de l’école qu’ils connaissent déjà par coeur. Ca permet de leur ouvrir les yeux sur l’autre monde, professionnel et de sortir de leur bulle. Ca leur permet ainsi de faire face au monde extérieur.

Alyssia :  1 semaine, ça suffit pour un stage ?

Mme.Barret : 5 jours, ça suffit pour ensuite se diriger vers un lycée général. Mais pour les DP6, qui n’ont que cette année pour choisir leur orientation, ça ne suffit pas. Ils ont certe 4 semaines de stage mais si ça ne leur plait pas, ils doivent en chercher un autre.

Alyssia : Un message pour les élèves en stage ?

Mme.barret: Oui. Qu’importe si ce stage vous plait ou pas, c’est une bonne première expérience professionnelle. Et si ça vous déçoit, sachez qu’il faut parfois être déçu pour trouver ce que l’on veut. Et puis, apprenez que ça fait plaisir à un professeur de venir vous voir en stage et de vous voir autonome, de vous voir évoluer !

Les stages des filles média

– Marion : A cache-cache dans le centre ville.

– Amira : A Cliona dans le centre ville aussi.

-Océane.L : Dans une animalerie à Poitiers ( Wahoou tu t’en vas loin :p ).

– Laura : Au centre d’équitation à Naintré.

-Fanta : Dans une pharmacie ( Et de 2) vers la gare.

-Mégane : A VM matériaux (Où ? aucune idée).

– Goundo : Dans une école maternelle à la plaine.

-Imène : Ecole primaire à la forêt.

-Wassila : A Alain Afflelou au centre ville encore.

-Aminata : Magasin de vêtements au centre ville (Bah dis donc, tout le monde va se voir cette semaine 🙂 )

-Océane.P : A Carrefour dans Châtellerault.

-Stella : A Ranou Methiviers dans la galerie marchande de E.leclerc.

-Fatoumata : Dans une pharmacie ( et de 3 ) dans le centre ville ( bah dis donc ) .

Je souhaite un bon stage à tous les 3èmes et on se revoit tous le 12 décembre 🙂 .

Alyssia.