19

Le 15 février dernier, la NR a publié un article dans lequel le journaliste parlait de “classes poubelles”. Il appelait “classes poubelles” des classes dans lesquelles il y avait peu d’élèves (des éleves perturbateur).

Je trouve que notre collège est bien, beaucoup de parents se demandent s’ils ont bien fait de mettre leur enfant à George Sand, mais dans d’autres collèges, c’est la même chose car il y a aussi des élèves perturbateur!

Ce collège est bien réputé, la preuve, il y a beaucoup d’élèves encore ! Moi, je pense que mon collège est un collège comme les autres, sinon, je n’y serais pas venue il y a quatre ans, et restée ! Il y a 4 ans j’était obligé de venir dans ce collège car c’était mon collège de ratachement mais maintenant avec la carte scolaire qui a été suprimé on n’est plus obliger d’aller dans notre collège de ratachement.

Même si nous sommes en ZEP (Zone d’Education Prioritaire) RAR  (Réseau Ambition Réussite), beaucoup d’élèves y viennent encore. Quand j’ai lu l’article sur les “classes poubelles”, j’ai trouvé que ce n’était pas normal d’écrire des choses pareilles dans un journal. Si on écrit des méchancetés comme ça sur le collège, bientôt, il n’y aura plus personne au collège !

Ce collège est très bien car des anciens 3èmes reviennent voir leurs anciens professeurs : cela prouve qu’il n’est pas si mal que ça !

Manon.

19
Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !, Santé) par Agnès Dibot le 19-10-2010

Le sexe à l’adolescence n’est pas un sujet facile à aborder avec ses parents. C’est pour cela que les infirmières de notre établissement passent dans les classes de 3ème pour expliquer les moyens de contraception et nous dire où on peut se les procurer.

Contraception

Tout d’abord, il y a la pilule : il faut aller avec ses parents voir un médecin, mais il faut faire attention car ce ne sont pas toutes les mêmes.

Ensuite, il y a les moyens les plus connus, recommandés, les préservatifs : ils protègent aussi bien des maladies que des grossesses non voulues.

Recours

Si, suite à un rapport sexuel non protégé, vous tombez enceinte, il y a la pilule du lendemain, gratuite pour les mineurs, à se procurer en pharmacie, sans ordonnance : il faut juste donner les trois premières lettres de son prénom.

Ecoute

Si vous voulez parler de ça, vous pouvez aller au planning familial (à Châteauneuf) ou à l’infirmerie : des personnes seront à votre écoute : les soins et médicaments y sont gratuits, c’est sous anonymat. Le planning familial est essentiellement réservé aux mineurs.

Alexandre (le grand, ce n’est pas un clin d’oeil à Alexandre le Grand mais au format de poche,  Alex-Caliméro)