Le 15 février dernier, la NR a publié un article dans lequel le journaliste parlait de “classes poubelles”. Il appelait “classes poubelles” des classes dans lesquelles il y avait peu d’élèves (des éleves perturbateur).
Je trouve que notre collège est bien, beaucoup de parents se demandent s’ils ont bien fait de mettre leur enfant à George Sand, mais dans d’autres collèges, c’est la même chose car il y a aussi des élèves perturbateur!
Ce collège est bien réputé, la preuve, il y a beaucoup d’élèves encore ! Moi, je pense que mon collège est un collège comme les autres, sinon, je n’y serais pas venue il y a quatre ans, et restée ! Il y a 4 ans j’était obligé de venir dans ce collège car c’était mon collège de ratachement mais maintenant avec la carte scolaire qui a été suprimé on n’est plus obliger d’aller dans notre collège de ratachement.
Même si nous sommes en ZEP (Zone d’Education Prioritaire) RAR (Réseau Ambition Réussite), beaucoup d’élèves y viennent encore. Quand j’ai lu l’article sur les “classes poubelles”, j’ai trouvé que ce n’était pas normal d’écrire des choses pareilles dans un journal. Si on écrit des méchancetés comme ça sur le collège, bientôt, il n’y aura plus personne au collège !
Ce collège est très bien car des anciens 3èmes reviennent voir leurs anciens professeurs : cela prouve qu’il n’est pas si mal que ça !
Manon.