Oct
20
Classé dans (Sports) par la Vieille Garde le 20-10-2010

Eh oui, Benjamin King est champion des Etats-Unis à seulement 21 ans.

En effet, Benjamin King a talentueusement remporté le championnat des Etats Unis sur route à Green Ville, en Caroline du sud. Benjamin King, ce jeune cycliste talentueux,  a parcouru les 177km de compétition en 4h 44min et 56sec, juste devant Alex Candelario et Kiel Reijnen qui, eux, arrivent à 1min74 et 1min75 respectivement.

Benjamin King devient ainsi, à 21 ans, le plus jeune vainqueur des mythiques créées il y a 25 ans. Le célèbre et expérimenté Georges Hincapie, champion des Etat-Unis en 2009, prend la 5ème place.

L’attaque victorieuse.

Eh oui, l’intertitre est justifié car dès la première minute Benjamin King, Scott Zwinzanski et Daniel Holloway, font une spectaculaire attaque qui fera monter l’écart à 17 minutes. Puis à 50 kilomètre de l’arrivée, Benjamin King fait une contre attaque qui le mènera à la victoire. Epuisé, souffrant dans les dix derniers kilomètres, il résistera aux principaux favoris. Selon les journalistes américains, « cette course restera à jamais dans les anales de cette épreuve avec un numéro exceptionnel de ce gamin de 21 ans ».

Mon opinion par rapport à cette victoire : Benjamin King est très jeune pour pouvoir remporter une telle course, à seulement 21 ans il est déjà reconnu comme un très grand champion. MAGNIFIQUE !

Alexandre Mercier.