Voila maintenant trois semaines que nous avons passé le brevet blanc. Il y avait une épreuve de math, d’histoire et une de français. A part, une épreuve d’anglais était organisée.
Nous avons fait ces quatre épreuves en deux jours. Nous commençions à nous demander quand les notes allaient arriver. Heureusement, aujourd’hui certaines de nos épreuves nous sont parvenues. Nous attendons avec patience le reste de nos copies, mais nous savons déjà nos moyennes.
Pour moi, le brevet s’est bien passé dans l’ensemble. Les maths et l’anlais ont bien marché tandis que l’histoire cela peut aller mais le français a été le pire.
J’épère que pour le second brevet blanc, mes notes seront meilleures.
Manon.
Le n°10 de Pink Paillettes marquera un anniversaire : non pas les dix ans de ce petit journal de filles écrit pour les garçons, mais une dixième édition, ce qui est déjà signe de longévité.
Pour l’occasion, votre animatrice émet un souhait : réunir les premières, les deuxièmes et les troisièmes Pink Paillettes avec les quatrièmes… Autour d’une table, autour d’un sujet : être fille, être jeune fille, être lycéenne, être jeune femme active, quelles réussites, quelles difficultés, quel avenir, quels espoirs, quelles désillusions ?
Alors, avant d’envoyer des cartons d’invitation, si vous croisez ici ou là Rania, Lucie, Ihsane, Sabrina, Clémence, Raby, Hasniya, Nadera, Maïllie, Zineb, Chahinèze, Sabah, Salma, et celles qui ont participé à cet atelier journal de façon régulière ou épisodique : n’hésitez pas à leur transmettre cette invitation. Restent à déterminer une date, et un lieu pour cette séance exceptionnelle qui devra donner naissance à un numéro spécial rose, et à paillettes !