Fév
04
Classé dans (Pink Paillettes) par Agnès Dibot le 04-02-2011

Parce que François est persuadé qu’il ne sait pas quoi écrire : tous nos encouragements !

Fév
04
Classé dans (Poèmes) par Alexandre Le Grand le 04-02-2011

Pour ces doux bras qui trop souvent
Hésitent encore à m’enlacer,
Pour cette épaule qui tendrement
Se prête pour me consoler…

Pour ces doigts qui cherchent les miens
Pour m’empêcher de m’éloigner,
Et pour cette voix qui me convainc
Finalement à dévoiler…

Pour la façon dont tu exploses
L’éclat de rire de ma tristesse,
Pour le moment où tu imposes
Un avenir à ma détresse…

D’un peu beaucoup me ressembler,
D’être pour moi ce que tu es,
Jamais assez je ne pourrai,
De notre vie te remercier…

Auteur : Ticroco

Fév
04
Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 04-02-2011

Au vu des derniers articles et de ce qui fut le macro-événénement de notre microcosme, les résultats du brevet blanc, il me semble que ces deux mots méritent ici de constituer le binôme du vendredi.

Vous avez des résultats très différents les uns des autres et des manières de les aborder qui le sont tout autant. A ceux qui se sentent quelque peu découragés, je dis de faire preuve de pugnacité, montrez vous combatifs afin de lutter contre cette procrastination évoquée un autre vendredi, luttez, travaillez, montrez vous acharnés.   A ceux qui n’ont pas encore compris qu’il fallait vraiment travailler, je dis de cesser leur dilettantisme, soyez moins détachés par rapport aux choses, vous aussi, finalement, soignez pugnaces.

Seul le travail permet de réussir. Nous avons tous rêvé d’avoir de bonnes notes sans trop travailler, et puis, un jour, plus ou moins tôt, nous comprîmes que seul le travail nous assurerait ce à quoi nous aspirions. Ce fut l’heure de la grande révélation!

Acceptez cette condition écolière, tout vous en sera plus aisé, seul le travail sérieux vous permettra de réussir. En outre, je ne veux pas vous décourager mais il en est de même dans le monde merveilleux des adultes!

ps: La Dilettant est le titre d’un agréable film de Pascal Thomas de la fin des années 1990, avec Catherine Frot, actrice que j’aime beaucoup.

Fév
04
Classé dans (Pink Paillettes) par Agnès Dibot le 04-02-2011

M. Varenne, notre cher professeur de SVT,  passe une commande d’article aux Pink Paillettes : un sujet sur les bébés filles en Inde. Il vous a parlé de ce sujet en classe : en Inde, on préfère avoir un fils plutôt qu’une fille. Comment la société en est-elle arrivée là  ? Au point de refuser une grossesse quand le foetus s’avère être une fille ?

Mes chères Pink Paillettes ? A vous ! C’est, assurément, un sujet à ne pas manquer. Et puis, pour les beaux yeux de monsieur Varenne, que ne ferait-on pas ?

Le Torchon héberge Pink Paillettes : si les rédacteurs du Torchon souhaitent également traiter ce sujet, ils le peuvent, bien entendu !

Deux nouveaux liens ont été ajoutés sur ce blog : France terre d’asile et le site du photographe Miloud Kerzazi. Ces deux sites vous offrent deux  regards sur la France, sur l’homme, le citoyen, les citoyens qui vivent sensemble.

N’hésitez pas à les visiter, les revisiter.

Miloud Kerzazi sera bientôt auprès de nous pour parler avec vous de son travail : l’oeil de l’artiste sur le monde, sur la société, et la photographie comme un combat pour les idées.

Fév
04

Suivez, aujourd’hui, l’évolution de la grande manifestation en Egypte : la situation est très grave. Les journalistes étrangers sont empêchés de faire leur travail. Lisez, écoutez, informez-vous : ce sont des instants historiques qui se vivent là. Le monde arabe tente de se libérer du joug de ses dirigeants, dictateurs.

Hanène, que disais-tu, à propos de ceux qui n’auraient pas l’idée de mourir pour une idée ?

http://www.lemonde.fr/radios/son/2011/02/04/egypte-une-chasse-aux-journalistes_1475314_970038.html

Vous pouvez (vous devez ?) vous exprimer sur le sujet.

A défaut de vous indigner, du haut de vos quinze ans, c’est peut-être difficile, au moins, ouvrez les yeux.