Fév
07
Classé dans (Non classé) par Agnès Dibot le 07-02-2011

Bleu, rose : François et Mazarine ont donc leur rubrique ! Que ne ferait-on pas pour forcer un ado à écrire…

Courage : vous avez du coeur !

En effet, en Inde les filles manquent à l’appel.

L’ Inde, le pays aux mille couleurs,  se voit en manque de filles, les femmes indiennes ne peuvent pas connaître le sexe de leur enfant avant la naissance, par peur d’avortement forcé si le fœtus est une fille.  Nous pouvons voir que dans ce pays, 5 million de fœtus féminins sont avortés chaque année. La pratique de cet avortement est devenue tellement courante qu’on parle de foeticide.

Pourquoi, parce-que les indiens préfèrent avoir un garçon  plutôt qu’une fille, soit disant le garçon est une force de travail chez eux, c’est celui qui hérite du patronyme du père, lui qui sera en charge du rituel : en gros, l’honneur de la famille.

Quant à elle, la fille est inférieure à l’homme, soit disant, charge économique aux yeux de ses parents, par rapport à la dot lors de son mariage. Le manque de filles ne se voit pas que dans la classe pauvre de l’Inde. Un proverbe indien dit “Élever une fille c’est comme arroser le jardin de son voisin” . Je me demande bien où est passée l’égalité entre la femme et l’homme dans ce pays.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/075/article_42801.asp

Un autre lien : en Chine, les filles sont elles aussi abandonnées à la naissance : les garçons sont préférés.

http://www.rue89.com/chinatown/2011/02/07/des-meres-chinoises-racontent-labandon-de-leurs-filles-189286

Julie.

Fév
07