En ce moment, une heure par semaine, nous étudions un livre qui s’intitule L’ingratitude des fils. Ne pouvant pas raconter l’histoire, car toute la classe n’a pas fini de lire le livre, je vais vous faire une biographie de l’auteur.
Pierre D’ovidio est né le 20 juillet 1949 à Paris dans les débuts de la IVe République. Il s’est installé dans la Vienne en 1997. Il est enseignant depuis 1972. Depuis le début de sa carrière, il a publié 5 livres:
“LA VIE EPATANTE” 1995 Editions Phébus
“DEMAIN, C’EST DIMANCHE” 2001 Editions Phébus et 2002 Editions Feryane
“PERTES ET PROFITS” 2002 Éditions Phébus
“LES CAHIERS AU FEU ” 2004 Éditions Phébus
“LES ENFANTS DE VAN GOGH” 2007 Editions Phébus
Voila une biographie de l’auteur mais sachez que dès que je pourrai faire un résumé du livre, je le ferai. Je vous conseille de lire ce livre.
Manon.
Oh la bouffe ! Cette chose que j’aime tant, cette chose à laquelle je pense souvent…
Resentir l’odeur de mon steak en train de cuire tendrement ! Cette chose que l’on nomme
la nourriture ou ” La bouffe”.
Chez les garçons, la nourriture est quelque chose de primordial, tant important, pouvoir déguster leur saveur, c’est si bon…
Le goût du chocolat qui fond sous la langue, le goût des framboises dans une verrine…
Toutes ces choses la ! C ‘est vraiment une des plus belles choses à mes yeux, la plus importante…
Mais bien sûr, jamais la nourriture ne battra l’amour, cette chose si magnifique, cette chose irremplaçable !
Lukas.
Sur le chemin du collège , une dame nous arrêta avec son camion , nous nous demandons alors pourquoi.
Elle nous lança agressivement en pleine poire :
” Vous là ! Je vais vous accuser d’homicide invonlontaire , vous allez faire des traveaux d’intérêt général chez les vieux ! ”
Nous ne comprenions pas ce qui se passait.
Elle reprit : ” A cause de vous, une personne âgée est tombée , je sais ce que vous avez fait , vous avez sonné à la porte, ce qui l’a fait tomber ! Vous êtes tout seuls dans la rue !”. Les rues se dispersent de tous les côtés à cet endroit-là…
Nous nous sommes regardés sans rien comprendre.
“Je vais récupérer vos noms à George Sand , j’ai des relations , vous allez entendre parler de moi !”
Nous avons été accusés sans preuve. Ceci est totalement inadmissible. De plus nous n’avons pas touché à cette sonnette.
Alex , Julie , Mazarine & Anissa.
Premièrement, tout commence par le regard… Celui que l’on porte sur LA fille et celui qu’ELLE porte sur nous. Ca, c’est la situation idéale. Il peut aussi y avoir la situation CRAC ! où l’on porte un regard sur elle mais où elle ne porte pas de regard sur nous. Ce qui peut être embarassant.
Deuxièmement, si on ne la connait pas on va d’abord regarder son physique. Après, ses yeux et son tour de taille feront la différence.
Troisièmement, la premiere approche. Lors de la première approche, échange de numéros (si on ne se trouve pas dans la situation CRAC!) Jeu de regards, des liens commencent à se créer. On rigole, on se voit de plus en plus souvent et même quand on ne se voit pas, on se parle tout le temps.
Quatrièmement, les sentiments sont là. Mais même si les sentiments sont là, faut pas aller trop vite… On peut toujours passer du rire aux larmes avec les topos de base “J’ai peur que ça gâche notre amitié…, que ça ne soit plus comme avant…” Futur Blue Paillettes, ne dévoilez pas votre flamme trop vite 😉
Cinquièmement, le couple. Julie et Lukas nous montrent le résultat d’une opération Blue Paillettes réussie !
Pour les différentes personne dans la situation CRAC! , un manque de persévérance peut tout gâcher 🙂 Continuez comme ça !
Mana