Le F.L.S signifie “Français Langue Seconde” (ou Français Langue de Scolarité).
Je pratique le F.L.S depuis la sixième avec Mme Blô, qui m’a beaucoup aidé au niveau de la langue Française. C’est un soutien pour les primos arrivants, des gens qui ne parlent pas du tout le français ou qui connaissent que quelques mots de la langue.
Certains ne savent pas qu’est-ce-que signifie le F.L.S.
Moi qui suis arrivé au collège, je ne parlais même pas encore très bien le français et c’est grâce au F.L.S que j’ai beaucoup progressé dans la langue française. Et auparavant avant que j’aille en F.L.S, je ne parlais pas trop le français : je ne connaissais que quelques mots…
J’ai appris beaucoup de choses que moi-même je ne savais pas avant, depuis que je pars en F.L.S, on m’a appris des choses importantes. Et je continue toujours à y aller, depuis la sixième.
J’apprécie beaucoup le F.L.S car j’apprends, j’apprends et encore.
Assani.
Le rap français est une version Americaine qui a vu le jour avec l’arrivée du groupe IAM, suprême NTM etc…
Pour moi, le rap est le contraire d’un journal intime car ils chantent tous ce qu’ils ont sur le coeur, comme le groupe TENDEM qui raconte la pauvreté du 93 .
Dans le clip de la chanson qui les a lancés “93Harcord”, nous voyons la violence de ces quartiers Parisiens. En écoutant les paroles de cette chanson, nous pouvons comprendre la misère que subissent ces jeunes.
Mais je pense que seules les personnes qui vivent dans ces quartiers ou qui côtoient des personnes de ces quartiers pourront les comprendre -comme moi qui ai de la famille dans les banlieues parisiennes. Je pense que le rap français ne seras compris que par les jeunes car les vieux ne nous comprennent pas ou nous comprennent mal. Si vous remarquez bien, les rappeurs viennent souvent de quartiers défavorisés.
Cherifi Oussama
Ronaldo Luis Nazario de Lima est né le 22 septembre 1976 à Rio de Janeiro. C’est un joueur de foot brésilien, il a commencé sa carrière de footballeur à Cruzeiro au Brésil au poste d’avant-centre.
Puis, après avoir passé quelques temps dans ce club, il part ensuite pour l’Europe direction Pays-Bas dans le club du PSV Eindhoven, il y jouera deux saisons avant d’aller signer au Fc Barcelone.
À 17 ans il se voit décerner par France football son premier ballon d’or qui le récompensa de son travail extraordinaire à son âge.
Il alla aussi en Italie dans le club de l’inter-milan pendant 5 années puis après la coupe du monde de 2002 il rejoignit le Real Madrid en Espagne pour 42 millions d’euros où il remporta beaucoup de titres collectif et individuel et il eut son 2ème ballon d’or.
Encore après 5 saisons passées avec les madrilènes, il s’envola encore une fois pour l’italie mais cette fois c’est pour le Milan AC mais en 2009, il retourna dans son pays natal, il est transféré aux Corinthians situé au Brésil où il jouera ses derniers matchs.
François.
Moi, j ai connu des citoyens qui font la polygamie dans la vie de tous les jours : on voit des pères polygames. (ils ont épousé plusieurs femmes)
Je trouve que ce n’est pas normal que des hommes aient plusieurs femmes , certains en ont deux ou plus.
Les femmes ne sont pas des objets , on doit leur donner du respect comme à tout individu, masculin ou feminin.
La polygamie commence par une première femme et puis une autre, la loi interdit la polygamie en France ou sur les territoires français.
La plupart des hommes polygames n’ont pas la chance de voir leurs enfants grandir à leurs côté puisqu’ils ne les voient qu’une fois sur deux.
Certains enfants ont peur de leur père car ils n’ont pas la chance de le voir tous les jours et ne savent pas le vrai visage de leur père.
Moi, j’ai connu mon père, comme tous les autres enfants qui ont la chance de connaître leur père, mais je connais pas le vrai visage de mon père, car j’ai beaucoup voyagé un peu partout et je n’ai pas eu la chance de le connaitre mieux. A ma connaissance, je ne crois pas que mon père est un polygame.
Je sais que mon père est un homme gentil, comme tout les pères.
Selon mon point de vue, la polygamie ne sert à rien car il y a toujours des injustices.
Moustoifaïni.