Souvent, certaines personnes sont homophobes, et ne veulent pas approcher une personne homosexuelle, par peur. Pourquoi ceci ?
Les homosexuels sont des personnes comme les autres, à part leur orientation sexuelle : l’homme préfère un homme et les femmes sont, elles, intéréssées par les femmes.
Ils n’ont rien demandé et sont pourtant souvent jugés pour leur choix, repoussés par leur propre famille ce qui peut être blessant pour eux. Certains parents n’admettent pas que leur enfants choisisse cette voie, ce qui paraît normal pour leurs enfants. Donc c’est souvent par peur de la réaction de leur parents ou de leur famille que ces personnes ne disent rien. Ils le disent généralement en premier à leur amis qui, eux, le comprennent et vont le soutenir.
Des lois ont été créées pour que ces personnes vivent en paix. En France, le mariage entre homosexuels est interdit : ils ont le droit que de se pacser, mais en revanche en Espagne, aux Pays-Bas ou autres, ils ont droit au mariage. Pourquoi ? C’est injuste et si eux aussi rêvent au beau mariage, ils font comment ? Et les enfants ? Comment font-ils pour les adopter ? Un couple homosexuel n’a officiellement pas le droit d’adopter. Ou ils détournent leur situation pour.
Ces personne sont en général très gentilles, les filles en général préfèrent avoir un ami gay. Elle peuvent avec lui discuter de certaines choses que les garçons hétéros ne peuvent pas comprendre.
Julie.