Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 08-04-2011

Préparer ce voyage en Espagne ne fut pas de tout repos, euphémisme, jusqu’à ce matin même où de nouveaux bouleversements survinrent. Les soucis et ennuis, en langage soutenu tribulations donc, ne manquèrent pas. Il me semble malheureusement que je ne suis pas au bout de toutes mes peines et que quelques éventuels désagréments sont à redouter, puissent les cieux cléments me secourir en ces circonsatances.

Nous avons une culture à nous forger et une image de la France et de notre collège à donner, nous ne pouvons nous permettre de n’être pas à la hauteur et devons tout faire pour tendre vers la perfection. Je compte beaucoup sur tous les zélèves pour donner le meilleur d’eux mêmes au cours de ces quelques jours et pour s’ouvrir à toutes les découvertes humaines et intellectuelles qu’ils feront.

Je vais, pour ma part, quoi qu’il arrive, vivre 8 jours d’angoisse permanente, redoutant le moindre incident, le moindre bobo chez les zélèves, le moindre couac lors des visites, le moindre hic face aux familles, bref, je serai sur les nerfs et il paraît, mais est-ce vrai, que lorsque je suis sur les nerfs, je hurle! Que l’on ne me tienne donc pas rigueur de cela, je ne respirerai que lorsque le 18, au mitant du jour, tout le monde sera rentré sain et sauf, heureux de son séjour. Alors je ne regretterai aucune de ces tribulations qui me chagrinent tant.

Classé dans (Le jeudi, c'est cinéma !) par Agnès Dibot le 08-04-2011

Je vous parlais hier du roman, voici l’affiche du film : lisez, ou allez au cinéma : mais ouvrez vos yeux. Après le théâtre, le cinéma, c’est pas mal non plus….

Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 08-04-2011

Rubrique ouverte à nos chers zélèves entorchonéidés qui quittent la terre natale (quoique, natale…) dimanche aux aurores pour aller bâtir des châteaux en Espagne avec maître Mastorgio, et dames Haskari et Mayer… Un voyage linguistique aux mille et une vertus pédagogiques : souhaitons-le car vous allez manquer 5 heures de français, 2 heures de media !  Pensez donc !

Et nous, qu’allons-nous devenir, sans vous, à sept, en 3ème4, pendant sept jours ?

Une occasion rêvée de faire de la grammaire en douce, de l’orthographe, de la conjugaison : à faible effectif, double dose de travail ! Nous aussi, nous allons faire de la linguistique !

Quant à vous, pas question de vous libérer de vos obligations journalistiques : songez à correspondre avec nous via ce blog : donnez-nous des nouvelles du sud, du pays du soleil, de la danse et des Princes Charmants bruns aux yeux noisette !

08

La presse se fait écho ce matin d’un massacre commis en Côte d’Ivoire : Kévin, je crois que la parole est à toi. Tu as su, hier, alerter tes camarades sur la situation sur place. Nous t’avons écouté : l’information semble confirmée ce matin.

Tu as du temps aujourd’hui pour développer ton point de vue, selon tes sources. Merci !