Avr
14

Vous le savez à présent, Le Torchon et Pink Paillettes sont lauréats du concours de jounraux scolaires, en route pour la seconde phase du concours : le niveau national.

Ne nous zégarons pas, chers zélèves, qui rêvez déjà de gloire… Voici, pour vous, et nos fidèles zinternautes, les critiques formulées par le jury au sujet de vos journaux :

Pink Paillettes : Ce que nous avons aimé dans votre journal : le parti-pris “féministe” qui ouvre ses pages aux garçons. La variété de ton, de l’humoristique décalé à la gravité qui sait dire la difficulté d’être adolescent. La mise en page claire. Le projet réellement citoyen de donner la parole à des élèves qui ne l’auraient pas prise de cette manière. Des pistes pour améliorer votre journal : Faire dessiner aussi les élèves.”

Le Torchon Ce que nous avons aimé dans votre journal : Le nom ! Le projet. Le contenu riche et très diversifié qui donne des rendez-vous hebdomadaires (le mardi, c’est journalisme), l’interactivité, l’ouverture sur le monde et sur la ville, le ton humoristique, l’investissement des adultes et des élèves.

Des pistes pour améliorer votre journal : Le fond noir est difficile à mettre en valeur lors d’une vidéoprojection, les pages ne sont pas directement lisibles : on ne sait pas d’emblée ce que l’on va y trouver.”

Bonnes critiques, n’est-ce pas ?