Juin
Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 28-06-2011

Chers zélèves,

Alors, alors, alors ?????????? Ces deux premières zépreuves ????????? Le français, je sais, je vous ai vus ce matin pour la première partie : mais la rédaction, comment vous en êtes-vous sortis ? Avez-vous bien répondu à toutes les consignes d’écriture : raconter les circonstances, dialoguer avec votre interlocuteur “moralisateur” ?

J’ai pensé que nombre d’entre vous auraient à raconter des épisodes, sans trop avoir à faire preuve d’imagination : chaque sermon de M. Mastorgio a dû vous revenir en tête : “Changez donc de comportement et vous verrez, la vie sera plus belle !”. Non ?

Je vous souhaite d’avoir réussi aussi les maths, et bon courage pour l’Histoire : 1515 ? (Marignan, Edit de Nantes ou bien Nuit de la Saint-Barthélémy ?)

Juin

Chers zélèves,

Votre dernière page pour la Nouvelle République vient d’être publiée ce matin : le sujet en était Facebook. A lire, en attendant que notre cher M. Dargenton scanne et diffuse la page sur ce site, en cliquant ici :

(Comme promis à ma chère collègue, voici votre dernière contribution à la NR pour cette année. TD) :

version pdf ici : nr9 280611 les ados et facebook