J’n’ai pas eu le temps
De t’avouer mes sentiments
J’n’ai pas eu le temps
De parler de nous au présent
Jn’ai pas eu le temps
De t’aimer tout simplement
On n’a pas eu le temps
De se retrouver comme avant
A parler de la pluie et du beau temps
Le temps je ne l’ai pas pris malheureusement !
Stella
Notre lauréate d’Un dîner presque parfait (et accessoirement notre chère collègue, votre professeure d’anglais) nous fait l’honneur de partager sur Le Torchon.com une recette par semaine !
Nous lui ouvrons donc les bras et une rubrique (oh, un ckoidéjà ?) “la recette du mardi”. pourquoi du mardi, me demanderez-vous parce que madame Presque Parfaite ne travaille pas (du moins pas “effectivement”, pas “devant élèves”) le mardi : on peut donc considérer qu’avec un peu de rigueur, d’organisation et de bonne volonté, elle aura le temps de publier une recette hebdomadaire !
A vos papilles, à vos cuillères en bois ! Et bon appétit !
C’est bien ce qui me semblait avoir entendu dire : hier, à la récréation de 10 heures, mes petits sixièmes m’annonçaient un sitting dans la “cour des grands”. “Han, madaaame, les grands, y font un sitting ! Y refusent de monter en cours !”
Je n’y ai pas cru… Un sitting : pourquoi donc ?
“Han, pour protester contre Sarkozy qu’a dit qu’y supprimait un mois de vacances !”
Mhum, peu crédible, et France Inter n’évoquait point cette lubie dans sa matinale : peu de chances, adoncques, que l’info soit crédible. Nos ados seraient-ils (encore !) tombés dans un panneau via les SMS (interdits pourtant en récréation !) ou Facebook ?
Se seraient-ils (encore) bêtement laissé emporter par la propagation d’une intox ?
Il semblerait, oui, à lire la revue de presse de ce matin, dans Libération…
Ce qui rassure c’est qu’à George Sand, le sitting a été enrayé très vite : la preuve, on n’en parlait plus à 10 heures 10 !
Chers zados, apprenez à réfléchir par vous-mêmes, et à faire preuve d’intelligence : ne réagissez jamais comme une foule abêtie. On vous manipulerait trop facilement : soyez vigilants, grandissez, mûrissez, et défiez-vous des manipulations de masse.
Quand je te vois passer, ô ma chère indolente,
Au chant des instruments qui se brise au plafond
Suspendant ton allure harmonieuse et lente,
Et promenant l’ennui de ton regard profond;
Quand je contemple, aux feux du gaz qui le colore,
Ton front pâle, embelli par un morbide attrait,
Où les torches du soir allument une aurore,
Et tes yeux attirants comme ceux d’un portrait,
Je me dis: Qu’elle est belle! et bizarrement fraîche!
Le souvenir massif, royale et lourde tour,
La couronne, et son coeur, meurtri comme une pêche,
Est mûr, comme son corps, pour le savant amour.
Es-tu le fruit d’automne aux saveurs souveraines?
Es-tu vase funèbre attendant quelques pleurs,
Parfum qui fait rêver aux oasis lointaines,
Oreiller caressant, ou corbeille de fleurs?
Je sais qu’il est des yeux, des plus mélancoliques,
Qui ne recèlent point de secrets précieux;
Beaux écrins sans joyaux, médaillons sans reliques,
Plus vides, plus profonds que vous-mêmes, ô Cieux!
Mais ne suffit-il pas que tu sois l’apparence,
Pour réjouir un coeur qui fuit la vérité?
Qu’importe ta bêtise ou ton indifférence?
Masque ou décor, salut! J’adore ta beauté.
Charles Baudelaire
Cet article fait réponse à un mur sur Facebook, celui d’une certaine Riquita Nolwen, sur lequel sont publiés des propos racistes. Les zélèves d’option media rédigent une page d’information et d’indignation pour la Nouvelle République sur ce sujet (à lire la semaine prochaine). D’où cet billet virulent :
Issue d’un milieu islamique, je suis d’origine musulmane, et j’aime ma religion. Tu as besoin de me traiter de mécréante, critiquante, et ignorante ? Tous ça parce que je ne partage pas les même croyances que vous, perso je respecte toutes les religions que ce soit chrétienne, bouddhisme ou judaïsme alors pourquoi ne respectes-tu pas la mienne ? Et c’est en agissant comme ça que tu souhaites que ta religion soit respectée ? Pour moi les religions sont différentes mais belles. Parce qu’une religion, c’est un trésor, unique & magnifique.
Mais j’ai l’impression que mes origines dérangent beaucoup de monde, mais tu as réellement besoin de m’insulter ? Honnêtement, quand je vois certains agir comme ça, je me pose souvent la question « mais où va le monde ?! » J’me rends compte qu’à l’heure où le racisme ne devrait plus exister, beaucoup en font preuve aujourd’hui « chacun ses origines, chacun ses croyances » on est tous pareisl, mais ce n’est pas une raison de se souhaiter du mal. La différence devrait faire l’humanité, mais ce n’est pas le cas…
J’ai des pines-co algériennes, françaises, espagnoles, portugaises, sénégalaises, maliennes, guinéennes ect… et c’est ça qui es beau : La diversité & le Métissage, des valeurs fondamentales qu’on n’a pas enseignées à tout le monde.