Oct
01
Classé dans (Le torchon brûle) par Aminata le 01-10-2011

Cet article fait réponse à un mur sur Facebook, celui d’une certaine Riquita Nolwen, sur lequel sont publiés des propos racistes. Les zélèves d’option media rédigent une page d’information et d’indignation pour la Nouvelle République sur ce sujet (à lire la semaine prochaine). D’où cet billet virulent :

Issue d’un milieu islamique, je suis d’origine musulmane, et j’aime ma religion. Tu as besoin de me traiter de mécréante, critiquante, et ignorante ? Tous ça parce que je ne partage pas les même croyances que vous, perso je respecte toutes les religions que ce soit chrétienne, bouddhisme ou judaïsme alors pourquoi ne respectes-tu pas la mienne ? Et c’est en agissant comme ça que tu souhaites que ta religion soit respectée ? Pour moi les religions sont différentes mais belles. Parce qu’une religion, c’est un trésor, unique & magnifique.

Mais j’ai l’impression que mes origines dérangent beaucoup de monde, mais tu as réellement besoin de m’insulter ? Honnêtement, quand je vois certains agir comme ça, je me pose souvent la question « mais où va le monde ?! » J’me rends compte qu’à l’heure où le racisme ne devrait plus exister, beaucoup en font preuve aujourd’hui « chacun ses origines, chacun ses croyances » on est tous pareisl, mais ce n’est pas une raison de se souhaiter du mal. La différence devrait faire l’humanité, mais ce n’est pas le cas…

J’ai des pines-co algériennes, françaises, espagnoles, portugaises, sénégalaises, maliennes, guinéennes ect… et c’est ça qui es beau : La diversité & le Métissage, des valeurs fondamentales qu’on n’a pas enseignées à tout le monde.