Oct
05
Classé dans (Non classé) par Agnès Dibot le 05-10-2011

Le taux de natalité est-il un critère d’évaluation positif des établissements ECLAIR ? Nous l’espérons, auquel cas, notre collège peut espérer remporter la Palme d’Or !

Hier, pendant la pause-déjeuner, vos professeurs étaient occupés à poser une addition complexe : comptabiliser le nombre de profs enceintes ou parturientes !

L’addition est salée !! Jugez plutôt : 10 collègues (vos professeurs) ont déclaré attendre un heureux événement ! Nous comptons nos deux collègues déjà en congé maternité, bien entendu.

George Sand attend donc de nombreux heureux événements !

Comme la salle des profs regorge d’humour, et de dérision (fichtre : tous ces remplacements à assurer ! En pleine pénurie de profs remplaçants !), la conversation a vite tourné au burlesque. Et des considérations diverses ont été abordées :

– plus une place sur les fauteuils de la salle des profs pour les profs non enceintes (il en reste !) aux récréations : on cède sa place…

– idem pour les toilettes… Priorité aux femmes enceintes !

– il va être temps d’envisager une crèche en salle des profs…

Mais la situation présente de nombreux avantages pour la gent féminine non enceinte : une nouvelle mode est lancée, celle du vêtement large qui masque les rondeurs (yes !!!), une ouverture à la tendance bourrelets : la collection automne-hiver sera donc XXL !!!!!!!!!! Une façon de passer l’hiver inaperçue !

Chers zélèves, ne sombrez pas dans l’Inquisition : nous ne sommes pas toutes enceintes, n’allez pas (surtout pas ! On vous le reprocherait !) questionner toutes vos professeures sur leur éventuelle participation au concours 2011-2012 du plus beau bébé de la salle des profs (concours remporté par votre Vieille Rédaction en mai 2002… J’aime à le rappeler…).