Oct
14
Classé dans (Correspondance) par Agnès Dibot le 14-10-2011

Chères zélèves,

Je ne serai pas des vôtres ce matin : une séance d’option media à l’eau ! Mon petit garçon, Charlélie, est malade et je le garde à la maison aujourd’hui. Ce sera une journée maman, non pas une journée prof !

Pour vous, ce sont deux heures de liberté gagnées.

Oui, mais : et le gâteau de Stella ? Et les articles dont nous devions débattre ? Et la lecture en avant-première de Pink Paillettes n°11 ?

Autant de douces tâches à reporter…

A moins que vous ne profitiez de ces deux heures pour travailler sur le Torchon en autonomie : voilà une idée séduisante ! Vous pourriez écrire, je ne serai jamais loin de mon ordinateur et pourrai publier (le temps d’aller chez le médecin, ce serait une coïncidence si j’obtenais un rendez-vous exactement sur le créneau media…) presqu’en direct… N’hésitez pas !

En ce qui concerne le Pink Paillettes, Mme Grollier a autorisé sa diffusion : je transmets donc la maquette telle quelle (plus de modifications possibles !) au secrétariat : les photocopies seront prêtes lundi. Nous aurons donc à plier les photocopies en petits livrets (petite séance de pliage à prévoir : en une demi-heure, les 700 exemplaires seront pliés si vous mettez toutes la main à la pâte !) et à organiser la distribution avant jeudi prochain.

Autorisez-vous la diffusion de vos articles sur l’amour et dois-je les signer de vos prénoms ou pseudonymes ou signer “annonyme” pour chaque article ? C’est ce que j’ai fait pour le moment : “anonyme” ou “TitePoète”, ou “Petite Etoile”. Imène, Aminata : que préférez-vous ?

D’ici là, quelques pistes pour écrire : j’ai diffusé en rubrique “la revue de presse du Torchon” des articles auxquels vous pouvez réagir : sur les mariages mixtes, sur la photographie de presse, sur l’actualité… A vous de vous emparer d’un sujet et de composer un article. Je serais (très) fière de vous si cette séance media sans professeur n’était pas une séance chômée…

Bonne journée, bon week-end, et à lundi !