Hey !
Voilà trois jours que nous sommes tous en stage. Et ouais, se mettre dans la peau des grands, c’est pas toujours facile. Pour mon cas, mon stage, il est super 🙂 !
Enfin, c’est vrai que dimanche soir, le stress est monté : peur d’arriver en retard, que ça ne se passe pas très bien, puis tous les petits problèmes du genre. Enfin bref, moi, mon stage, je le fais dans une école primaire normale, mais pas dans une classe comme les autres. Je suis dans une classe “CLIS ” ( classe d’intégration scolaire ) : c’est une classe d’éléves de tous les niveaux et de tous âges ayant des problèmes.
Et dès lundi matin, la maîtresse de la classe a su me mettre à l’aise. Les éléves ont des entretiens avec un éducateur, je croyais que je pourais aller avec eux mais non, car c’est confidentiel. J’étais un peu dégoûtée puisque, éducateur, c’est ce que je voudrais faire, mais, bon, à la place, j’aidais la maitresse et les élèves : j’étais son assistante, quoi! Tous les ptits sont mimi et j’aime bien travailler avec eux, surtout quand la maîtresse me confie un groupe . 😉
A lire dans la NR de ce mercredi 7 décembre, ainsi que sur le site Internet : http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/Quand-les-eleves-de-G.-Sand-rencontrent-les-journalistes
version PDF : eleves rencontrent journalistes 071211
et la suite parue jeudi 08/12/11 : http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/TRIBU-NR/Entre-vous-et-nous/A-s-exprimer-on-se-fait-reprimer-!
version pdf : exprimer reprimer 081211
Aujourd’hui, deux jours que je suis en stage et déjà bien fatiguée. Ces deux jours de stage m’ont été bien instructifs. J’ai appris beaucoup sur le monde pharmaceutique : le devant ainsi que le derrière. J’apprécie énormément le monde professionnel, malgré que le rythme n’est pas le même que celui du collège. Ce début de stage me fait réfléchir sur mon orientation, n’ayant jamais pensé être préparatrice en pharmacie, aujourd’hui, je pense ce choix envisageable. Ce soir, pressée d’être à demain.
En effet, J’ai voulu pendant un moment arrêter l’option Média, Je le dis haut et Fort et Je l’Assume entièrement ! Je vais le dire sincèrement : Je ne suis plus motivée pour Continuer mais Mme Grollier m’a Clairement Fait Comprendre que sa Réponse à ma demande était Non. J’ai voulu Quitter l’option pour Manque de Motivation mais pas Que … En ayant Pris un Peu de Recul, Je l’avoue, cet Argument était complètement Stupide : Pour cause de l’entrée de Notre chère OcéaneElle dans l’Option. Mais sur le Coup, cela ne m’a pas plu, Tout simplement parce que, Depuis que Je suis Toute Petite, on m’a Rarement Refusé ce que Je Voulais.
Enfin Bref, Aujourd’hui, à l’heure Qu’il est, Je ne M’oppose plus à cette décision. Je suis même d’accord Avec . car elle ne peut être que Bénéfique pour Elle.
Pour le moment, Je ne suis pas plus Motivée que ça mais Je Fais avec. Et puis, mon Avis change selon les Séances, Certaines sont … Plus conviviales (On va dire sa comme ça ^^) que D’autres. Mme Dibot m’a déjà Demandé d’approfondir cet Argument mais Je ne Peux pas. C’est Comme ça et Juste comme ça ; C’est comme ça et pas autrement.
La Raison pour Laquelle J’écris cet Article, c’est surtout que Je Voudrais « Répondre » à celui D’Océane « Miss Glamour ». Et c’est aussi pour lui (Re)dire que Je n’avais pas Beaucoup apprécié le sien car, Comme Je lui ai déjà dit EN PERSONNE, Je l’ai Ressenti comme une dénonciation de Mes Choix PERSONNELS.
Donc Voilà, cet Article était Particulièrement destiné à Océane « Miss Glamour » Mais pas que, il est aussi Adressé à Tous ses Lecteurs pour leur dire Que Quand ils ont un Problème ou autre à Régler avec Moi, Qu’ils viennent me Voir directement Je le Prendrai Beaucoup mieux
LaTitePoète
Mon Stage … Plutôt étrange :S …
Aujourd’hui c’était ma Première Journée de Stage (Et Ouais, Moi Hier Jai fais la Gass’ Mat’ :p). Au début tout se passaitBien : Je suis arrivée à l’heure, c’est-à dire 9h30. Le Responsable de L’entreprise (Alain Aflelou) n’est arrivé qu’à 10h30 (La Chance ! :p). Bref, Je n’ai Rien Fait de spécial aujourd’hui, à part regarder les employers à l’oeuvre.
Petite parenthèse : Comme Mme Dibot a pu le constater, Je suis de Nature Réservé avec des Gens que Je ne connais pas (Plutôt Incroyable nan ?! =)).
Mon Ressentiment de cette première Journée Changera (Je l’espère) ou non :/. Je vous Tiendrai au Courant de Tout .
LaTitePoète