Mai
Classé dans (L'actualité vue par les élèves) par Agnès Dibot le 03-05-2012

Chères zélèves, votre professeur de français ne peut tout de même pas laisser passer l’exemple d’anaphore qui fut (voilà que je mastorgiorise mon langage !) utilisé hier soir par l’un des deux candidats à l’élection présidentielle, lors du débat télévisé : tous les medias en parlent ce jour : vous n’aurez pas de peine à le trouver. (liens vers les journaux en ligne sur ce blog !)

Et même les variations musicales que cette tirade a inspirées : ici (pour Laura ?) : http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/05/03/house-rap-techno-lanaphore-de-hollande-reprise-toutes-les-sauces-231833

Si vous vous demandiez encore ce qu’on appelle une anaphore (ou reprise anaphorique… Lisez vos cours de français !), écoutez celle-là : vous n’êtes pas électrices, et on sait que ce Torchon n’a pas la renommée internationale que notre cher Mastorgio lui prête volontiers. Frustrant, une campagne électorale pour une prof qui voudrait former ses élèves à la lecture de la presse !

Mai
Classé dans (Pink Paillettes) par Océane miss Glamour. le 03-05-2012

En passant mes vacances à  Reims (la ville où Fanta est née) j’ai rencontré pour la première fois la petite copine de mon cousin qui a eu deux petits jumeaux à 15 ans. Donc je lui ai posé quelques questions pour en savoir plus.

Miss Glamour- Comment as-tu su que tu étais enceinte ?

Maman  – Je n’avais plus mes règles depuis trois mois, je me suis donc posé des questions alors j’ai décidé d’aller faire un test de grossese au plannig familial et il était positif.

Miss Glamour -Quelle a été ta réaction en apprenant que tu étais enceinte ?

Maman :  Normale, enfin, comme toute personne heureuse.

Miss GlamourComment l’as-tu dit à ton petit-ami puis à ta mère ?

Maman : Mon petit ami était avec moi quand le test a été effectué puis c’est mon petit ami (ton cousin)  qui l’a annoncé à ma mère, dérrière une photo de l’échographie, il avait marqué que j’étais enceinte de trois mois.’

Miss Glamour -Ta mère l’a bien pris quand elle a su que tu étais enceinte ?

Maman : Oui.

Miss Glamour : Si ta mère avait voulu te faire avorter, l’aurais-tu fait ?’

Maman : Non car pour nous, ma famille et moi, avorter, c’est tuer l’enfant avant de lui avoir donné vie.

Miss Glamour :  Tes amis ont-ils cessé de t’adresser la parole vu que tu étais enceinte ?

Maman : Non, au départ ils ne le savaient pas, puis ils l’ont appris, au final ils ne l’ont pas si mal pris car ils me rendaient visite à l’hôpital.

Miss Glamour : As-tu souffert pendant l’accouchement ?

Maman : Non, j’ai rien senti, ils me disaient de pousser et je le faisais, j’avais juste du mal avec les contractions.

Miss Glamour : Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu allais avoir des jumeaux ?

Maman : Ca m’a fait étrangement bizarre.

Miss Glamour : Vis-tu comme une adolescente même si tu as des enfants ?

Maman : Oui car ma mère m’a dit de profiter de ma vie mais je me comporte comme une mère même si je n’ai que 15 ans.

Miss Glamour : Regrettes-tu d’avoir tes enfants ?

Maman : Jamais je ne pourrais les regretter : ils font partie de moi maintenant.

Merci à la petite amie de mon cousin d’avoir participé à cette petite interview, et qu’ils vivent heureux avec leurs enfants.