Classé dans (L'actualité au collège) par imène le 18-05-2012

Article, fait à la demande de M.Dargenton :).
Dimanche 13 mai, au collége a eu lieu “Un vide grenier”. Ce “vide grenier” consistait à récolter le plus de fonds pour l’an prochain qui serviront aux futurs voyages.
Lors de cette journée, chaque participant avait son propre stand, il y avait aussi un stand restauration auquel plusieurs élèves du collège  participaient. (dont la Zapette et moi) :).
Ce “vide grenier” s’est pas mal déroulé et beaucoup de personnes y ont participé, de plus le résultat a été plutôt réussi. C’était une belle journée, peut être que l’année prochaine cela se reproduira de la même sorte. ;).

vue générale dans la cour 5e 6e

Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 18-05-2012

Mot typiquement poitevin qui signifie sevrer. Pourquoi ce terme?

Oh, car le temps passe, si, il vous semble assurément passer trop lentement, comme toujours, car vous êtes jeunes, la preuve, pour apprendre en vue du brevet, vous avez le temps, vour faire les questions de Gibi, vous avez le temps, pour ranger votre chambre vous avez le temps, pour obéir aux parents, vous avez le temps etc… vous n’avez pas encore 20 ans, moi, hier encore, non, avant hier, j’avais 20 ans…le point de vue n’est pas le même, aussi, ayant la capacité à anticiper, je vois venir très, trop, rapidement la fin de l’année.

Vous allez partir vers le lycée, vers un autre établissement, il nous faut achever votre préparation, il nous faut vous sevrer, faire de vous des zélèves capables d’affronter le monde. Il nous incombe de vous préparer à absorber de nouvelles nourritures. Le changement de régime peut parfois sembler dur mais si vous appliquez bien les méthodes qui vous furent confiées comme autant de “sésame”, cela devrait aller sans trop de difficultés. Nous ne sommes pas encore rendus au moment de la séparation mais il faut y penser, et plus encore au brevet qui arrive pour les plus vieux d’entre vous…