Classé dans (Le vendredi, c'est journalisme !) par olegrand le 11-05-2012

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, interviewé par la ABC, affirme être en faveur du mariage homosexuel, à six mois des nouvelles élections. François Hollande a également dit, pendant sa campagne, ne pas être contre. Le mariage homosexuel n’est accepté que dans seulement 6 états sur 50 aux Etats Unis, mais cela risque de grandement changer. La moitié de la population américaine est contre, l’autre pour, mais pourquoi pas, au fond?

Les droits de l’Homme et du Citoyen, je cite, affirme que : “Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.”  Le mariage en est un. Les hommes et les femmes peuvent se marier, mais deux hommes ou femmes entre elles, ne le peuvent, c’est une forme de discrimination. L’amour est unique et universel, rare et précieux, aucun ne peut dire qu’un amour réel ne peut exister entre deux personne du même sexe. Les femmes se sont battues pour obtenir le droit de vote, les gens de couleurs se sont battus pour être, reconnus égaux aux blancs, les résistants se sont battus pour préserver la République, et d’autres encore se sont battus encore et toujours pour obtenir ce qui leur semblait juste, et cela depuis toujours. Chaque combat mérite d’être soutenu.

Classé dans (L'actualité au collège) par LaTitePoète' le 11-05-2012

Enfin, le brevet blanc est terminé ! On va tous pouvoir soufler maintenant. Ce qui m’a le plus “énervée” c’est lorsque nous avions terminé et que nous étions obligé de rester jusqu’à la fin de l’épreuve, et encore pire pour la rédaction de français parce que les autres classes étaient sorties avant nous alors que nous avion commencé en même temps.

Enfin bref, sinon, à part ça, ça me faisait rire quand on sortait de nos salles, qu’on venait de finir une épreuve, tout le monde allait voir tout le monde pour lui demander “T’as réussi ?!”. Dans la cours et dans les couloirs, on n’entendait que ça !

Personnellement, je pense qu’en Maths ça c’est pas trop mal passé, en Français, je crois que c’est une catastrophe, et en Histoire-Géo je suis plutôt confiante. Mais bon, qui sait ? J’ai peut-être tout raté … ! 😮

11

En septembre 2o11, nous sommes toutes arrivées en tant que nouvelles Pink Paillettes, on prenait la relève  de l’an passée. Au cours de l’année, nous avons accueilli deux nouvelles Pink Paillettes.  Nous avons, grâce à l’option média, pu écrire dans la Nouvelle République, dans le Torchon, mais surtout dans le Pink Paillettes. Ce n’est pas qu’un journal ordinaire, car nos articles dedans sont authentiques, ils sont vrais, écrits le plus souvent sur nous.  On a toutes -et ça j’en suis sûre- aimé nos séances média, où  l’on a fêté des anniversaires -y compris l’anniversaire de Mme.Dibot le 22 mai. Pendant ces séances média, on rigolait beaucoup, mais surtout on a adoré nos pause à 12h00. (:

Dans quelques semaines, on ne fera plus partie du collège, on ne sera plus en 3ème : nous n’irons plus en média (sauf si on nous invite ^^) , mais nous serons toujours des Pink Paillettes. On pourra toujours écrire sur le Torchon, parce qu’on dit  :

Pink Paillette, Un Jour Pink Paillette TOUJOURS ♥

La rêveuse ♥

Classé dans (Le mot du vendredi) par la Vieille Garde le 11-05-2012

Tous ceux qui ont un contact avec la terre dans leurs jardins en conviendront, le temps est très nettement au décitrage. Les pluis de ces dernières semaines ont battu le sol, l’ont tassé et maintenant que survient un peu de soleil et de vent, tout cela sèche en surface, formant une croûte, laquelle peut rendre fort délicate, voire, compromettre, la pousse des semis. Face à cela, pas d’autre solution que le décitrage, en fait une sorte de binage, mais qui est bien destiné à assurer la pousse et qui, pour les puristes, disons le, initialement, ne concernait que les champs de chanvre, français, le chanvre, pas indien.